Environnement, Espaces verts

Fermeture symbolique du Parc de la poudrerie par le Conseil Départemental [MAJ du 5/11]

4 novembre, 2016 à 17:35 | Posté par

capture-du-2016-11-04-17-26-09D’après le Conseil Départemental: « Alors que la convention régulant son financement prend fin en décembre, l’État et la région ne se sont toujours pas prononcés sur leurs engagements futurs. Face à ce blocage, le Département a décrété une fermeture symbolique du parc à partir de 16h30 dimanche 6 novembre, jusqu’au soir du lundi 7 novembre. » Pourtant, d’après nos informations, tout semblait prendre une bonne tournure, l’Etat s’étant engagé à dépolluer le site.

Dimanche, à 17h, devant l’entrée Burlot, le président du Département Stéphane Troussel et le vice-président chargé de l’écologie urbaine Belaïde Bedreddine fermeront symboliquement le parc pour dire leur inquiétude . Cette fermeture symbolique précède une réunion entre les représentants de l’Etat et du Conseil Départemental.

Cette action symbolique à laquelle sont conviés usagers et associations, juste avant cette réunion, ressemble à un moyen de pression pour montrer la détermination de garder ce poumon d’oxygène pour le bénéfice de tous.

[MAJ du 5/11] D’après nos informations, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et plusieurs maires assisteraient à cette réunion.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.