Sports

« Ballon sur bitume », éloge du street-foot, un aulnaysien parmi les vedettes

18 novembre, 2016 à 15:59 | Posté par
sf

Image tirée de la bande annonce

La culture du street football en France a désormais son film de référence, avec Ballon sur Bitume, qui est sorti le 17 novembre sur YouTube. Parmi les protagonistes du documentaire, entre Riyad Mahrez, Ousmane Dembélé, Yacine Brahimi, MHD et Gradur, on trouve Adrien Gasmi,ancien aulnaysien que le street foot a mené jusque sous le maillot de l’équipe de France de futsal. Nous en parlions en mai dernier.

Adrien Gasmi, attaquant à Montpellier Méditerranée Futsal se souvient : « Pour ma part, je joue au street foot depuis mon plus jeune âge. Et j’ai découvert le futsal grâce à une affiche, qui était placardée sur tous les bâtiments de mon quartier, et qui invitait tous les gamins à venir pour une détection, dans le but de créer un club de futsal à Aulnay. J’ai vu ça, j’ai prévenu quelques potes avec lesquels j’avais l’habitude de jouer, et c’était parti ! On est passé du terrain en béton à la mairie, le club s’est créé, puis s’est développé ; on a notamment disputé deux finales de la Coupe de Paris, c’est là que j’ai été repéré et que j’ai pu signer en Ligue 1. Aujourd’hui, je joue en équipe de France depuis 4 ans, et je suis parrain du club d’Aulnay…..Quand j’étais gamin, le street foot, c’était toute ma vie, je me foutais de tout le reste. C’était même plus important que les copines (rires) ! Tous les jours, on jouait de 14 à 21 heures ! »

D’Aulnay-sous-Bois à Argenteuil en passant par Choisy-le-Roi, Sevran ou le XIXe arrondissement de Paris, on découvre dans ce film à quel point l’Ile-de-France s’affirme comme l’un des plus gros viviers mondiaux de footballeurs techniques qui font lever les foules dans les stades.

Coupez la télé ce soir, pas besoin de chercher, MonAulnay vous l’offre!

Source: Les inrocks et sofoot.com

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.