Sécurité, Vidéos, vidéosurveillance

Vidéosurveillance: Quelles caméras d’Aulnay publient leurs images sur le net?

24 octobre, 2016 à 18:56 | Posté par
camera-nra-bondy

Caméra accessible librement dans notre secteur géographique. Notre rédaction a caché les visages.

Des caméras proches d’ici accessibles directement sur internet? Nous en avons trouvé quelques-une qui sont dans notre secteur géographique accessibles sur le site insecam.org qui en recense des milliers. Vous trouverez ci-contre quelques images prises aujourd’hui-même par des caméras branchées sur le relais ADSL de Bondy Nord dont la grande partie de notre ville dépend. Comment contacter les propriétaires pour leur indiquer qu’il faut absolument arrêter cette publication illégale et liberticide dont ils ne semble même pas au courant ?

camera-nra-bondy2

Autre caméra de notre secteur géographique, prise de vue ce matin à 11h.

Mais il n’y a pas que les questions de liberté publiques, les caméras peuvent aussi poser un danger pour le reste d’internet. L’attaque informatique du week-end dernier qui a rendu inaccessible pendant des heures Twitter, Netflix, PayPal ou eBay, a été menée par plusieurs millions de caméras qui ont été utilisée illégalement. Certaines caméras ne publient pas sur internet, mais n’importe quel adolescent pourrait récupérer les images car la plupart des mots de passes de ces caméras sont standard. Certains s’interrogent sur la menaces que les objets connectés pourraient faire peser sur nos vies (un moteur de recherche de ces objets existe déjà). Et quel est la profonde utilité de connecter son frigo ? Quel intérêt sociétal de publier des images de vidéosurveillance sur internet ? Quelle est la pertinence de vouloir connecter une voiture au risque qu’elle puisse se faire pirater à distance pendant la conduite?

Les caméras publiques sont aussi sur la sellette. Pour rappel, la mairie a mis un nouveau chantier de vidéosurveillance de 2 360 000 € alors que celle-ci a été très critiquée notamment par l’émission Cash Investigation qui a mis en doute son efficacité, notamment à Aulnay-sous-Bois. Pour comparaison, la réparation durable de piscine – refusée par la municipalité – aurait coûté le même prix.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.