Stephane Benhamou, auteur de "La rentrée n'aura pas lieu" sera à "Folies d'encre" samedi prochain pour une rencontre et une dédicace.
"Jamais il n’y eut tant de nuits sans sommeil que durant cette fin d’été, jamais on ne compta autant de séjours qui s’alanguissaient tandis que la raison s’agaçait des vacanciers oublieux, jamais on ne lut autant d’ironie amère dans les messages qu’on adressait à ceux qui étaient déjà rentrés, et pourtant jamais il n’y eut autant d’émotions libérées, de bonheurs retrouvés qu’au cours de ces semaines où le pays hésita en folie douce et fureur". C'est la très longue et première phrase de La rentrée n'aura pas lieu, premier roman de Stéphane Benhamou aux éditions Don Quichotte.
Le primo-romancier délivre une fable sociétale, au scènario aussi absurde que lucide : sans se concerter, onze millions de vacanciers décident de ne pas rentrer chez eux ni de reprendre le travail et l'école à la fin du mois d'août. Ils expriment leur insatisfaction face à la crise, au terrorisme et à l'absentéisme électoral. Pendant que le gouvernement tente de trouver des solutions, les patrons menacent de licencier en masse et les banques de bloquer les comptes.
Source:http://www.livreshebdo.fr





9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
7 octobre 2026 :« Le coût de la virilité », débat VME le 15 octobre
6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi