Lectures

Stephane Benhamou à Folies d’encre samedi 15 à 17h

13 octobre, 2016 à 6:47 | Posté par
sb

Photo: livreshebdo.fr

Stephane Benhamou, auteur de « La rentrée n’aura pas lieu » sera à « Folies d’encre » samedi prochain pour une rencontre et une dédicace.

« Jamais il n’y eut tant de nuits sans sommeil que durant cette fin d’été, jamais on ne compta autant de séjours qui s’alanguissaient tandis que la raison s’agaçait des vacanciers oublieux, jamais on ne lut autant d’ironie amère dans les messages qu’on adressait à ceux qui étaient déjà rentrés, et pourtant jamais il n’y eut autant d’émotions libérées, de bonheurs retrouvés qu’au cours de ces semaines où le pays hésita en folie douce et fureur« . C’est la très longue et première phrase de La rentrée n’aura pas lieu, premier roman de Stéphane Benhamou  aux éditions Don Quichotte.

Le primo-romancier délivre une fable sociétale, au scènario aussi absurde que lucide : sans se concerter, onze millions de vacanciers décident de ne pas rentrer chez eux ni de reprendre le travail et l’école à la fin du mois d’août. Ils expriment leur insatisfaction face à la crise, au terrorisme et à l’absentéisme électoral. Pendant que le gouvernement tente de trouver des solutions, les patrons menacent de licencier en masse et les banques de bloquer les comptes.

Source:http://www.livreshebdo.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.