Sécurité, vidéosurveillance

Les caméras ne remplacent pas les lampadaires

26 octobre, 2016 à 21:30 | Posté par

eclVoilà qui fait le buzz sur les blogs locaux ici et là.

Par mesure d’économie, dit-on, l’éclairage urbain serait actionné bien tard le soir et le matin. Pour une ville dont le maire veut en faire la championne de la sécurité, cela fait mauvais effet.

Quand on peut dépenser plus de 2 300 000€ pour équiper la ville de caméras de surveillance, quand on veut une piscine à plus de 30 000 000€, c’est un peu mesquin si cela en est la raison.

Baisse de moyens dans les centres de planifications sociales, privatisation de crèches, économie réalisée par l’absence de centre nautique semblent ne pas suffire pour ne pas augmenter les impôts, il faut nous éclairer sur la question….

Articles similaires:

6 Réponses à “Les caméras ne remplacent pas les lampadaires”

 » Baisse de moyens dans les centres de planifications sociales, privatisation de crèches, économie réalisée par l’absence de centre nautique, »

J’ajouterai la fermeture du service radiologie du CMES et la disparition de nombreuses disciplines médicales par la mise à la retraite d’office de plusieurs médecins qui souhaitaient cumuler emploi et retraite conformément à la loi, et qui ont été brutalement remerciés du jour au lendemain, sans avoir eu le temps d’informer leurs patients de visu !

Ce sont des méthodes choquantes, irrespectueuses et brutales pratiquées en catimini et sans grande publicité par la municipalité actuelle ! Le résultat de cette gestion déshumanisée et uniquement comptable, qui supprime les services indispensables à la population, c’est que de nombreux patients suivis se sont retrouvés du jour au lendemain devant le fait accompli, sans soins et sans aucune alternative !!! Est-ce admissible ? Est-ce acceptable ? Chacun jugera !

Cela prouve dans tous les cas que l’équipe municipale actuelle ne privilégie aucunement ce qui est utile et nécessaire aux besoins de tous, mais entend imposer avec l’argent de nos impôts et dans un futur plus que incertain, des équipements luxueux, excentrés et coûteux dont la population, modeste, n’a pas prioritairement besoin !

les citoyens qui se gardent bien d’avoir la folie des grandeurs, non pas par manque d’ambition, mais par réalisme et pragmatisme, souhaiteraient donc que leurs élus se soucient davantage des besoins réels qui sont les leurs et sur lesquels ils ne cessent de s’exprimer sans être véritablement informés ni entendus : une piscine rapidement en état de marche et reconstruite sur le site actuel, des services médicaux et sociaux performants et présents dans les différents quartiers de la ville pour que tous les habitants puissent s’y rendre, des crèches et des activités périscolaires en régie municipale avec des fonctionnaires qualifiés et compétents, un éclairage public qui s’allume dès qu’il fait sombre dans nos rues, entre autres …

Enfin, ils ont très bien saisi que la mégalomanie qui semble frapper les projets urbains de notre ville pour la densifier et lui conférer l’image d’une ville chic, classe, attirant une clientèle huppée et argentée, refoulera à plus ou moins brève échéance les résidents de longue date vers des villes où les services publics n’auront pas été supprimés, démantelés ou livrés à une délégation de service public qui, n’en déplaise à l’équipe municipale actuelle, ne pourra jamais faire mieux, qualitativement et quantitativement, qu’une régie municipale s’appuyant sur l’expertise et l’expérience de fonctionnaires compétents, exclusivement dédiés au service de leurs concitoyens sans aucune discrimination ni considération politique !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Si vous voulez votre piscine… vous n’avez qu’à allumer vos phares ou bien rester chez vous

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.68 Google Chrome 54.0.2840.68 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36

 » vous n’avez qu’à allumer vos phares ou bien rester chez vous  »

Décidément la bêtise de vos propos,Madame, n’a chez vous aucune limite et démontre une fois de plus, et si besoin en était, que vous ne servez pas l’intérêt général, mais celui de quelques privilégiés qui ne circulent dans notre ville qu’en voiture parce qu’ils ne marchent jamais, même pour se rendre à la boulangerie !

Mais pour la majorité de la population qui se déplace à pied ou en vélo, donc des enfants et adolescents qui se rendent dans leurs établissements scolaires à la nuit, les personnes âgées et les actifs qui doivent se déplacer au lever du jour ou à la tombée de la nuit, vous ne trouvez rien de mieux que de les assigner à résidence ou de les encourager à prendre leur voiture, pour que la ville fasse des économies, « de bouts de chandelle » soit dit en passant comparativement aux 32 plaques de la future piscine luxueuse que vous tentez d’imposer aux administrés et qui ne sera surtout dédiée qu’aux fortunes extérieures à la ville !

C’est donc ça votre conception du service aux Aulnaysiens ??? Utiliser de force l’argent de leurs impôts pour les consacrer à des projets mégalomaniaques dont ils ne pourront pas profiter et réduire, voire supprimer toutes les dépenses qui étaient consacrées aux services publics du quotidien et de proximité qui leur sont indispensables ?

Mais franchement, c’est du grand n’importe quoi !!! C’est bien d’être ambitieux et de vouloir le meilleur pour notre ville, mais le premier devoir d’un maire, c’est de se tenir au plus près des besoins pourtant exprimés de la population ! Pas de valoriser son image et son égo politiques en transformant notre cité en une ville qui ferait concurrence aux villes ultra sélectives et riches telles que Neuilly sur Seine, le Vésinet, Versailles, Meudon ou Chatou !

Le réalisme s’impose ! Les contribuables d’Aulnay sous Bois qui se sont paupérisés sous les coups répétés de politiques fiscales nationales et locales voraces, ne disposent malheureusement pas des fortunes personnelles des résidents de ces villes pour soutenir des projets qui vont absorber toute la richesse collective au détriment de leurs services publics bien aimés !

les citoyens de la société civile en ont assez des politiques à court terme qui ne servent pas leurs intérêts et qui dégradent les services dont ils ont pourtant le plus besoin : services médicaux complets et de proximité, écoles et activités périscolaires assurés par des fonctionnaires qui, par leurs concours obtenus, garantissent neutralité au service et hautes compétences, services sociaux, crèches supplémentaires etc…

le divorce entre le peuple et leurs soi-disant représentants, de gauche comme de droite, est vraiment consommé !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

je ne sais pas si cette croustille est de la mairie mais on est tombé bien bas il fallait choisir aux dernières élections on a choisit mais entre la peste et le choléra ………..
Croustille si vous me lisez est ce qu’on pourrait réduire encore un peu l’éclairage pour économiser je reviens des deux cimetières, l’ancien cimetière est complétement à l’abandon par rapport à l’autre, si vous pouviez économiser pour acheter une dizaine d’arrosoirs ça serait bien, 10 personnes dans le cimetière et on ne peut plus arroser, je veux bien allumer mes phares devant l’entrée si ça peut aider

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.71 Google Chrome 54.0.2840.71 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.71 Safari/537.36

Pas la peine d’en mettre une tartine Catherine… (rires)

Quelles sont vos propositions ? Vous êtes toujours dans le dénigrement, mais côté idées pour améliorer la qualité de vie des Aulnaysiens il n’y a pas grand chose.

On a pas le choix si vous souhaitez que votre ville soit rayonnante. Peut-être que la majorité de nos citoyens n’auront pas les moyens de s’y rendre régulièrement. Mais faut pas exagérer combien coûte une cartouche de cigarettes ?

Qu’on pense plutôt au somptueux équipement et à l’effort formidable de modernisation de notre belle cité.

Bientôt Aulnay sera la fierté de la Seine-Saint-Denis.

Une piscine de classe olympique et un tarif d’entrée prohibitif pour ceux qui vivent de l’assistanat voilà la liberté

Nous récupérerons nos territoires… Voilà pourquoi elle sera sur l’ex terrain de PSA

[NDLR: Merci de ne pas troller… et aux autres de ne pas tomber dans le panneau]

Navigue avec Google Chrome 54.0.2840.68 Google Chrome 54.0.2840.68 sur Android 6.0.1 Android 6.0.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.68 Mobile Safari/537.36

La tartine Croustille, ce n’est pas pour vous mais pour ceux qui savent lire, utiliser leur matière grise, et surtout qui s’intéressent à ce qui se passe dans leur ville et qui veulent compter et peser dans les décisions arbitraires prises par leurs élus !

 » Quelles sont vos propositions pour améliorer la qualité de vie des Aulnaysiens  »

Soyons pragmatiques Croustille : Tout simplement ne pas détruire les services publics qui ont été mis en place avant vous, et mieux, les améliorer !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0