Enfance, Politique

Une privatisation de plus, deux crèches, les élus PC s’y opposent

13 octobre, 2016 à 12:35 | Posté par

crecheLa privatisation des services municipaux se poursuit.
Après les services de nettoyage sous l’ancienne municipalité, l’animation péri-scolaire, ce sont les établissements d’accueil du jeune enfant Clémence Mentrel et de La Bourdonnais.

D’après les élus : »Les arguments avancés par la majorité municipale sont les difficultés de recrutement et le contexte budgétaire de la ville……Qui peut croire qu’il n’y a pas une puéricultrice, des  auxiliaires de puériculture, des titulaires de CAP petite enfance … motivés par un emploi de fonctionnaire à Aulnay-sous-Bois ? »

La construction et la gestion de la piscine suivront-elles le même chemin? les privatisations se font souvent au détriment du service rendu ou coûte davantage à la communauté.

thumbnail of communique-dsp-creches-10-2016

Articles similaires:

Une Réponse à “Une privatisation de plus, deux crèches, les élus PC s’y opposent”

Les administrés sont-ils près à payer autant d’impôts pour des services publics dégradés, diminués, démantelés et passés dans les mains d’une entreprise privée ?

la délégation de service public ne remplacera jamais le professionnalisme, l’engagement, la qualité et la neutralité des fonctionnaires mis sur le carreau par Ségura pour le service de nettoyage, et pour la filière animation par Beschizza !

Et que dire du CMES qui en 12 ans et en catimini a perdu de trop nombreuses spécialités médicales proposées aux administrés qui doivent désormais se rabattre sur la médecine libérale très coûteuse, ou alors comme beaucoup, renoncer aux soins ?

Que dire de tous ces spécialistes dévoués et compétents qu’on a « remerciés » brutalement ou qui ont été  » poussés » vers la sortie, pour réaliser de substantielles économies sur le dos des administrés en ne les remplaçant pas et en supprimant le large panorama de spécialités médicales que Jean-Claude Abrioux avait mis en place, et qui avaient été maintenus par Gérard Gaudron ???

Aulnay sous Bois a déjà perdu de nombreux fonctionnaires compétents qui ont fait vœu de neutralité politique pour se consacrer exclusivement aux seules missions qui leur sont dévolues : servir les administrés et le public de la ville où ils sont employés !

Seriez vous assez stupides pour croire qu’une entreprise privée servira cet objectif de service à tous, sans que n’intervienne jamais le profit et la rentabilité ? Avec cette équipe municipale nous ne sommes pas au pays des bisounours !

Dans la ligne droite d’un libéralisme outrancier et décomplexé qui dépouille les peuples pour ne servir que les intérêts de ceux qui n’en ont pas besoin,( à commencer par eux mêmes qui vivent grassement des indemnités confortables que vos impôts leur assurent) ces élus montrent leurs vrais visages en détruisant le patrimoine des petites gens : leurs services publics !

Rappelez-vous chers concitoyens que c’est aux fruits que l’on identifie l’arbre…

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0