Transports

Ras-le-bol des usagers du Tramway T4 en Seine-Saint-Denis

28 septembre, 2016 à 9:12 | Posté par

t4« Problème technique », « panne », « avarie technique », voici les motifs que découvrent régulièrement les voyageurs en arrivant le matin devant leur station de tramway T4 (Aulnay-sous-Bois/Bondy). Très souvent, la fréquence des trams passe ainsi d’un train toutes les 6 minutes à un train toutes les 12 minutes seulement. De quoi faire désordre pour une ligne qui transporte tous les jours 35 000 voyageurs.

Selon un conducteur, qui ne préfère pas donner son nom, la cause, c’est le matériel. « Tout le matériel se délite. Ca peut être un problème de freins, un problème de porte. Parfois la rame se met à freiner toute seule, on ne sait pas pourquoi. A l’atelier, ils n’ont pas les pièces, pas les moyens, donc ils font du bricolage, ils font comme ils peuvent ».

Les conducteurs craignent à terme d’être « abandonnés » par la SNCF. Le T4 est en effet la seule ligne de tram gérée par la SNCF en région parisienne. Pour le futur tram T11, la SNCF a cédé l’exploitation à Kéolis, sa filiale privée. Les conducteurs du T4 craignent de subir le même sort.

Source: Francebleu.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.