Politique - Elections, Présidentielle 2017

Lettre ouverte aux responsables politiques de gauche à Aulnay

25 septembre, 2016 à 23:42 | Posté par
lettre

photo: http://clg.jfkennedy.sarthe.e-lyco.fr

Vous trouverez ci-joint une lettre ouverte à tous les responsables politiques de gauche se présentant ou risquant de se présenter aux élections présidentielles.
Ce terme inclut les frondeurs et les forces écologiques et d’extrême gauche.

L’adresse où vous pouvez envoyer votre soutien est celle du PCF local.

 

Pourquoi limiter cette louable pétition d’un enjeu national à notre ville et ne pas l’étendre sur un site genre « change.org »?

thumbnail of lettre-ouverte-aux-candidats-et-responsables-politiques-de-gauche-vd-1-compressed

NDLR: Dans le cadre de la transparence de notre blog, je me dois de vous signaler que je suis un des signataires.

 

Articles similaires:

5 Réponses à “Lettre ouverte aux responsables politiques de gauche à Aulnay”

commenter
Touzin Jean-Marie | 26 septembre, 2016 à 9 h 09 min

Militant communiste à Aulnay-sous-Bois et faisant partie des initiateurs de cette adresse publique, je souhaite expliciter la démarche qui est la nôtre : Nous avons la conviction que la seule manière d’éviter que ces élections échappent aux électeurs (ce qui est quand même le minimum que l’on peut espérer d’une démocratie qui fonctionne) est de faire en sorte que les citoyens interviennent sur les conditions de la campagne. Cette intervention doit en particulier viser à obtenir des certitudes sur l’engagement de leurs candidats à respecter le mandat sur lequel ils sont élus. Chacun comprendra que cette question est particulièrement sensible chez les électeurs de gauche qui ont porté F.Hollande au pouvoir en 2012.
Le 2ème enjeu de cette intervention est de s’assurer que leurs suffrages soient autant de voix entendues dans un système électoral qui consiste à ne retenir que 2 candidats au second tour. La multiplication des candidatures annonçant leur volonté de rupture avec les politiques libérales menées depuis, au minimum, les 2 derniers quinquennats n’est pas un bon signe de ce point de vue. Même majoritaires ses voix, dispersées ne seront pas prises en considération au second tour dans ce système électoral. C’est la constitution, donc la loi, me dira-t-on. C’est vrai. Mais, il se trouve que précisément tous ces candidats de gauche annoncent vouloir peu ou prou modifier ou changer de constitution au motif qu’elle est moribonde, insatisfaisante…
Mais pour se faire, il faut prendre le pouvoir… la meilleure façon est donc de commencer à intervenir pour desserrer l’étreinte de cette constitution sur l’expression démocratique, pour y accéder dans le cadre de ces règles constitutionnelles… Là est le second enjeu !
Quand à la démarche, cette adresse n’appartient à personne si ce n’est à ceux et celles qui la signent. Il est vrai qu’elle est initiée au départ par des aulnaysiens, mais d’ores et déjà des signataires ont choisi de la faire connaître sur les réseaux sociaux. C’est légitime. Demain peut-être fera t’elle l’objet d’une campagne de signatures en ligne… nous vous en informerons… et je ne doute pas que MonAulnay en tiendra informé ses lecteurs.
Pour l’instant, vous pouvez faire connaître votre choix d’être signataire en adressant votre signature à l’adresse indiquée, la section d’Aulnay du PCF mettant bien naturellement sa boite à lettre à disposition ! Susciter, promouvoir l’intervention populaire sur ces enjeux est, du reste, la position que Pierre Laurent, secrétaire national du PCF défend avec constance et ténacité depuis plusieurs mois, s’agissant des élections de 2017.
Jean-Marie Touzin

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

J’approuve la suggestion de Jean-Louis Karkidès de transformer cette lettre ouverte à tous les acteurs d’une véritable gauche sociale et humaniste déclarée, et de la relayer au plan national par une pétition susceptible d’être signée par les électeurs trahis par Hollande et valls et tous leurs ministres ultra libéraux, ainsi que par tous les citoyens qui manifestaient leur écœurement des politiques austéritaires et d’exclusion menées, en s’abstenant de se déplacer aux urnes, puisque dans le simulacre de démocratie qui nous est imposé par des oligarques indéboulonnables, le vote blanc est scandaleusement non pris en compte dans les suffrages exprimés !

Je suis fière que cette initiative pertinente ait été initiée par des citoyens Aulnaysiens engagés et militants, et je les remercie chaleureusement d’avoir su exprimer les revendications et volontés que je porte au plus profond de ma conscience et de mon âme, sans être parvenue jusqu’à présent à en faire une action qui puisse porter ses fruits. Je leur exprime ici toute ma reconnaissance et mon soutien dans cette entreprise indispensable et noble.

Trop de citoyens, trop d’enfants du peuple de France, se sont vu continuellement exclus et déchus socialement par les politiques ultra libérales acquises exclusivement aux intérêts des marchés dérégulés et de la finance, menées par les gouvernements de Droite qui se sont succédé, et désormais par la fausse gauche qui ne peut poursuivre la même politique que parce que leurs représentants ne sont rien d’autre que des imposteurs et des traitres du vrai peuple.

Puisse le mécontentement des citoyens qui ne veulent plus souffrir, qui n’accepteront plus que leurs voix soient confisquées par des individus sans scrupules qui ne se soucient plus que de l’argent qu’ils vont engranger par le cumul des mandats en accédant à un pouvoir politique, et qui exigent d’être réellement et effectivement consultés sur les politiques qui les concernent et qui devraient à minima leur garantir une vie digne et décente, et leur assurer une légitime prospérité !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

La gauche est out. Vive Les Républicains et la majorité municipale. On a du travail car tout est à repenser après la destruction pure et simple de notre environnement par les hordes de gauchistes qui ne doivent en aucun cas revenir aux affaires sinon c’est la catastrophe. Les citoyens comprendront de gré ou de force que seul notre mouvement de droite républicaine est à même de redresser l’environnement. Vive Bruno, vive les forces vives de LR, vive la République et vive la France de droite
Républicainement vôtre

Navigue avec Google Chrome 53.0.2785.124 Google Chrome 53.0.2785.124 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.124 Mobile Safari/537.36

🙂 Que c’est bon ces slogans qui fleurent le doux bruit de bottes. D’accord avec vous Croustille, honte aux bien pensants, et à ceux qui osent argumenter! Ne dit-on pas d’ailleurs que réfléchir, ce serait commencer à désobéir?

Navigue avec Firefox 48.0 Firefox 48.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Ah ces républicains qui doivent leur nom usurpé à un vol et à un détournement de vocabulaire qui désigne également la gauche et les écologistes ! D’ailleurs leur titre ne garantit nullement qu’ils le soient ! LOL

La destruction de l’environnement n’est pas le fait exclusif de  » hordes de gauchistes « , mais essentiellement d’une industrie agroalimentaire déraisonnable et nuisible, due aux politiques inconséquentes menées par des dirigeants cupides et sans cervelle qui, pour accroitre leur patrimoine et s’enrichir sur le dos des peuples, se sont complaisamment laissé manipuler par les lobbies tels que Monsanto, Bayer, BASF et leurs filiales etc…

Les citoyens ont bien saisi que c’est l’argent qui gouverne et que ces lobbies assassins en donnent beaucoup à ceux qui nous dirigent pour que les citoyens achètent leurs camelote mortifère et consomment une alimentation gorgée de substances chimiques qui réduit leur espérance de vie et leur provoque des maladies !

la loi qui interdit au citoyen de fabriquer son propre purin avec les orties qui poussent gratuitement dans son jardin, n’est-elle pas l’œuvre maléfique de Sarkosy et consorts, qui ne peut plus cacher aux citoyens avisés, qu’il travaille exclusivement à préserver les intérêts financiers de ces industries de la mort, plutôt que pour défendre sincèrement et honnêtement des objectifs de santé publique !

La « catastrophe » n’est pas à venir parce qu’elle est déjà là, et si nous la subissons tous aujourd’hui dans la douleur, c’est parce qu’elle est la résultante de 50 ans de politiques désastreuses au seul service des  » puissants » et au détriment des peuples, dans lesquelles d’ailleurs la Droite Française a majoritairement joué le plus grand rôle !

Vive la France, vive les citoyens fraternels engagés dans la reconstruction d’un pays en souffrance, massacré et vendu à la finance occulte, pour que l’humanisme et la solidarité remplacent l’égoïsme forcené, l’avidité de minorités malfaisantes, la captation des ressources et richesses qui appartiennent à tous, et redonnent enfin espoir et avenir à tous les oubliés de la république ! C’est le seul devoir d’une véritable démocratie !

Navigue avec Firefox 49.0 Firefox 49.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0