Actualité

Bruno Beschizza contre la consommation du cannabis, un scoop? ;)

15 août, 2016 à 22:33 | Posté par
can

photo: www.alchimiaweb.com

« Pas un mois, pas une semaine sans qu’un fait divers vienne attester de l’échec totale de la prohibition des drogues en général et du chanvre/cannabis en particulier. Règlements de compte à l’arme lourde dans les quartiers populaires ; corruption au sein même des services chargés de la lutte contre le trafic (l’OCRTIS impliquée dans une « affaire d’État » selon le quotidien Libération), sans parler de celles de certaines BAC (Brigade anti- criminalité) à Marseille, notamment ; disparition de saisies de cocaïne à la Brigade des stupéfiants de Paris (toujours pas élucidée)…

 
De nombreuses arrestations et plus une place dans nos prisons. À cela vient s’ajouter le harcèlement quotidien de centaines de milliers d’individus, jeunes pour la plupart, issus des quartiers populaires et des « minorités visibles » comme il se dit. 150 000 personnes sont en effets interpellées chaque année pour le seul cannabis. Nos prisons craquent de toute part, les tribunaux saturent. C’est à une véritable gabegie sociale, humaine et financière que nous assistons, provoquant défiance et mépris d’une partie de la population à l’égard des autorités. »
Source: https://ns55dnred.wordpress.com/
Autre version, celle de notre maire, Secrétaire national en charge de la Sécurité du parti LR dans un article du 12 août:
« Suite à la proposition de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) de contraventionnaliser le cannabis, Bruno BESCHIZZA s’étonne des déclarations du Gouvernement qui « n’écarte pas le débat » au sujet du cannabis et de sa dépénalisation. Les Français sont fatigués de ces double-discours gouvernementaux… PEILLON, DUFLOT… À qui le tour ? Contraventionnaliser la consommation de cannabis serait un dangereux signal envoyé par le Gouvernement à l’égard des voyous. Le cannabis est un produit dangereux qui provoque des ravages sociaux et familiaux. L’interdit doit demeurer car il en va de l’avenir de nos enfants. »
Une pétition pour la légalisation est en ligne.
NDLR: L’auteur de cet article n’est pas contrarement à certains commentaires consommateur de ce produit

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.