Les réfugiés syriens, sujet de la dernière communication municipale
M. Beschizza a fait savoir au Parisien son refus de voir des familles syriennes arriver à Aulnay. Selon la communication municipale, la police aurait "évincé" (sic) 727 mendiants syriens des rues et même verbalisés 80 d'entre eux en 6 mois.
Indécence? En tout cas Le Parisien prend le temps de préciser que l'on parle ici de "familles ayant fui la guerre dans leur pays, composées en grande partie d’enfants", ce qui donne un autre regard à cette communication politicienne sur des familles qui sont dans la plus grande misère. Il va être ainsi difficile de nier que cette démarche ne consiste pas à courir après les électeurs du Front National en pleine concurrence pour l'investiture des législatives.
Une communication dans le cadre des arrêtés anti-mendicités, finalement déclarés illégaux
Nous somme ici de nouveau sur un sujet de prédilection de Bruno Beschizza: Essayer de rendre illégale la mendicité. Or ce sont pourtant les arrêtés anti-mendicité du maire qui ont été déclarés illégaux par le tribunal administratif en 2014. et la mairie avait été condamnée aux dépends pour rembourser les frais de justice des associations.
Rappelons que le gouvernement Balladur avait autorisé la mendicité en 1994 (qui était auparavant un délit passible d’une peine de prison), à condition que cette mendicité ne soit pas faite de manière agressive ou sous la menace d’un animal dangereux (Art 312-12-1 du Code pénal) et qu’elle ne mette pas en cause des enfants (Art 227-15 du Code pénal) : dans ces cas-là, la mendicité s’apparente à un délit.
Cet article provoque deux réactions diamétralement opposées
« Je n’ai jamais vu d’agressivité de la part de ces familles syriennes », affirme le député Daniel Goldberg, tout en « comprenant le mécontentement des riverains ». Il conseille au maire de « réunir les associations de soutien aux migrants pour trouver une solution. On parle d’humains, la République, c’est aussi cela ! » Il semble que Bruno Beschizza préfère se débarrasser du problème avec moins d'humanisme... Seule un mendicité mettant en cause des enfants semble être la cause des verbalisations.
Autre réaction à l'opposée d'un certain blog local avec une dérangeante ironie : "si [ces éviction de syriens] peut choquer certains, la rédaction rappelle qu'il est possible pour celles et ceux sensibles à la cause de ces Syriens de s’inscrire auprès d’une association pour héberger ces personnes chez eux." MonAulnay.com va plus loin et vous invite à consulter cet article de francetvinfo.fr. Il n'est nullement mentionné "d’héberger chez soi", bien entendu! Ce genre d'argument, bien connu de ceux qui préfèrent voir le malheur des autres loin de chez eux n'est destiné qu'à caricaturer l'action de ces associations. Pourquoi ne pas héberger toutes les personnes âgées isolées, les malades, les femmes battues, les handicapés sans ressources...?
40 Réponses à “M. Beschizza ne veut plus de mendiants syriens: Analyse et réactions.”
il a raison pour une fois
Social Aggregator
Et vous voulez qu’ils aillent ou ???!! Hein si la France arrêtais de bombarder leur pays ils ne serais pas ici en train de mendier pffff
Social Aggregator
Ça polue la ville et leurs enfants sont en dangers traverse les bd..jouent près des sortie d autoroute. ..et pis suis sur qu au moins la moitié sont mm pas syrien ms des rom
Social Aggregator
Et si c’est des roms, ça va on peut les laisser crever ? Je vous souhaite pas d’être un jour apatrides ou en guerre.
Social Aggregator
L’humanisme ne semble pas avoir atteint les quelques cellules grises de notre cher maire. C’est bien dommageable.
Social Aggregator
« Cachez moi cette misère que je ne saurais voir »
Social Aggregator
Héberge les chez toi au pire.. ?
Social Aggregator
Ils sont pas hébergés chez les gens actuellement il me semble, y a totalement de quoi leur offrir logement d’urgence, mais on préfère les traiter comme des chiens. Mais la roue tourne 🙂
Social Aggregator
Pas tous…. mais il y a quelque logement vide qui ont été rapatrié pour en loger.. mais bon pas assez pour tous les loger (ou déjà beaucoup trop pour certains.. tout dépend les points de vue… )
Social Aggregator
Y a pas la volonté de les loger surtout, ça travaille que pour arranger Aulnay Sud….
Social Aggregator
La t’abuse un peu .. mdrr y a pas eu de travaux à aulnay sud depuis 20ans même plus.. les seul travaux qui a eu avant les inondations c’est des résidences…
Social Aggregator
On se débrouille toujours bien pour laisser les petits riches d’aulnay Sud entre eux, et ne surtout pas leur construire de logements sociaux près de chez eux (mon dieu, il pourrait y avoir des noirs des arabes et ça ferait baisser le prix de notre bien !). On laisse le pavillonnaire d’un côté, et les autres à Aulnay Nord bah… Debrouillez vous !
Social Aggregator
Après tu sais bien que ça me dérangerait pas de loger une famille rom chez moi, mais j’ai malheureusement peur qu’ils se sentent un peu à l’étroit…
Social Aggregator
Bah cet pour sa qu’il y a déjà 4 résidence qui se sont construite et encore une en construction 😉 après c’est vrai que le prix de la location ou achat et important.. mais bon le prix et le même pour tous le monde..
Social Aggregator
Oui, des résidences pour des gens qui auront les moyens d’y habiter. Pas du logement social, ou alors trop peu. On tend à devenir comme le Raincy.
Bah le prix devrait pas être le même pour tout le monde, d’où les HLM.
Social Aggregator
Une résidence c’est pas des hlm… une résidence c’est plus confortable et y a plus de sécurité
Social Aggregator
Oui, donc on continue à construire pour permettre aux plus aisés de s’installer.
Social Aggregator
Après j’ai envie de dire on peut pas spécialement blâmer les gens, quand tu as les moyens de vivre confortablement tu as pas spécialement envie de te priver pour les autres
Social Aggregator
Absolument, c’est pas les gens qu’on blâme, c’est le manque d’initiative concernant les plus en difficultés. Pour ceux qui se logent dans ces nouvelles résidences, grand bien leur fasse, ils louent en fonction de leurs moyens.
Social Aggregator
Que de jugements!!!des petits riches à aulnay sud???bahhh j aimerais ben!!Aucun travaux au sud par contre au nord Òu j ai habité 12 ans les nouveaux logements ont été realisés il me semble!!!!ça suffit de catégoriser les gens par rapport à leur quartier…
Social Aggregator
Адријан Франсуа les hôtels sociaux sont au sud…nous accueillons régulièrement des personnes de tout horizon sans distinction 🙂
Social Aggregator
Thomas Lenoir je te rappelle que la sécurité sur aulnay sud ç est plus vraiment ça!!!hein!!!!
Social Aggregator
Exactement ça toujours été comme ça comme pour le niveau scolaire nettement élevé comparé au Nord
Social Aggregator
Thomas Lenoir tu peux me dire où l’adresse qu’on aille vérifier cette info moi j’attends un logement alors ?
Social Aggregator
c est marant il n y en a pas dans les beau quartiers comme neuilly sur seine ou le 16 eme…..comme les roms ils ont ete teleguidé dans le 93…ailleur aussi….d ailleurs en regardant la carte des pays plus riches et plus proches de la syrie auraient pu accueillir ces pauvres gens…….comme ci j allais fuir a pied au kazakstant si ca tournait au vinegre ici
Social Aggregator
Contrairement à ce qu’annonce le blog concurrent Aulnay Cap dont la ligne éditorialiste est plus que douteuse et je dirais même à tendance raciste. Le Parisien (qui dans son edition du 93 n’à pas une vocation regionale mais departementale) n’indique en aucune façon « une mendicité agressive » Je tenais à dénoncer une nouvelle fois les propos délirants et mensongers de cette vitrine du FHaine. Ce blog de plus en plus contesté,et décrié devrait être mis au ras du caniveau. j’engage le lectorat Aulnaysien à le boycotter et participer davantage à des écrits plus modestes et teintés de véracité tel Mon Aulnay. Merci
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36
Nora Bel nous rencontrons tout les niveaux depuis quelques années…la population change au fil du temps!il faut y vivre pour le constater 😉
Social Aggregator
Nora Bel des résidences avenue de la république. Avenue Jean jaures avenue Dumont mais lui il est vieux maintenant enfin tout et relatif et Celui en construction en ce moment angle route de bondy / avenue du quatorze juillet..
Social Aggregator
Christelle Marie-Andréa Bonheur en même temps les flics des qu’ils vont toucher quelqu’un on va parler d’abus de pouvoir ou de racisme.. s’ils peuvent plus assurer la sécurité c’est surtout là faute au loi et certaines associations…
Social Aggregator
Sa me fait rire de lire les commentaires qui les défendent…. la m oitier es d accore avec la majorité. Mais si vous les aimer tant allez y prennez les chez vous et donner leur le pain de vos enfants…. .. On es presque en guerre au cas ou certains n on pas remarquer….. si on dit oui et amen a tout et tous ceux qui veulent être sur notre territoir alors qu’ on peut même pas loger certains français correctement comment on s en sort hein????
Social Aggregator
D accore avec vous pour avoir habité a drancy c était pareille
Social Aggregator
Il ne s’agit pas de » prendre chez soi « , même si certains le font, il s’agit de ne pas de refiler des êtres humains comme des ballons de villes en villes….Nous, qui avons un toit, nous pouvons faire bouger les politiques pour régler ce problème…. Tant de frics vont pour des causes bien plus sales…..
Social Aggregator
Et si on commençait par ne plus les bombarder ? Ils auraient une maison non ? Dans leur pays ! Mais bon les pauvres n’ont plus de pays c’est vrai. Merci la France. Bref pour ceux qui se seraient déjà arrêtés pour leur parler ( moi je l’ai fait donc je sais de quoi je parle ), il n’y a pas que des syriens, mais aussi des roumains se faisant passer pour des syriens. Et aussi des arnaqueurs ( j’ai vu des gens descendre de belles voitures, mettre un foulard et aller mandier se faisant ainsi passer pour des syriens ). En plus des égoïstes qui ne veulent pas de la misère du monde devant leur porte, il y a des arnaqueurs qui profitent de la misère du monde pour leur voler le peu de pain qu’ils leur reste. Bref on vie vraiment dans un monde pourri.
Social Aggregator
Pour info, j’ai également de sérieux doute sur le contenu des propos d’Aulnay Cap à caractère souvent pernicieux et fallacieux sur pas mal d’articles. Merci de m’avoir conforter sur mes interrogations.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.2 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Depuis le début du conflit en Syrie, 11 millions de personnes, soit la moitié du pays, ont dû partir de chez elles. Ces personnes fuient les violences, la torture, les bombardements et les détentions arbitraires. Parmi elles, 4 millions sont réfugiées, c’est-à-dire qu’elles ont quitté la Syrie car leurs vies étaient en danger.
Comme d’autres pays d’Europe et du monde, la France doit :
• Réinstaller davantage de réfugiés vulnérables
• Accorder plus de visas humanitaires pour des réfugiés
• Réunir les familles de réfugiés en facilitant leur rapprochement familial
Et les communes devrait montrer l’exemple pour mettre l’état face à ses responsabilités plutôt que de stigmatiser les victimes par des actes et des discours démagogiques et discriminatoires qui favorisent un climat de haine à l’endroit de ceux et celles qui sont avant tout des victimes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
@Hamid En plus ce blog Aulnay Cap est truffé d’erreurs non corrigées, de mensonges et fausses infos, et de vidéos bidons ! Mais le pire là dedans évidement ce sont les clichés racistes étalés par ces gens qui se prennent pour des pros ! Comme Aulnay libre ne sert à rien non plus, il suffit d’acheter le Parisien, coté Blog on a le très Sarkomaniac 93600infos ou les « Ne voient que d’un coté » les borgnes d’Aulnay Autrement et Aulnay mérite mieux… que du lourd quoi !!!
Donc pince me, et pince moi tombent à l’eau il ne reste que .. Mon Aulnay, même si parfois c’est trop à gauche à mon gout !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.106 Safari/537.36
Les zigotos qui nous massacrent ont réussi à diviser la société française au point que l’on fasse une différence entre aulnay sud et nord ? !
Pour ce qui est du niveau scolaire je croit que seul l’espérance relève le niveau et il me semble que cet établissement est au nord ( à moins que Beschizza qui est sans doute responsable de tous les mots Aulnaysiens à vous lire,ne l’ai déplacé seul dans la nuit . . . )
Pour ce qui est de la mendicité =>
« et qu’elle ne mette pas en cause des enfants (Art 227-15 du Code pénal) : dans ces cas-là, la mendicité s’apparente à un délit. »
je croit que tout est dit !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Certain confondent Arabes (Syriens et Rroms) Comme si je confondais Suèdois, et Wolof… Bon j’exagère, mais tout de même
Moi dans cette mendicité effectivement ce qui me gênait c’était les enfants au bord de la route, ou dans le flot de circulation, à part ça je ne vois pas ce qu’il y avait d’agressif… (Comme l’a ajouté le blog pro-extrême droite et plein de bêtises humaines « Aulnay Cap » Bon les « bronzés » dérangent toujours les fachos, mais si on avait pas foutu le bordel chez eux… Car la réalité est là ce sont les US et leurs alliés impérialistes pour des raisons mercantiles… Bref, certains l’expliqueront mieux que moi !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.106 Safari/537.36
Correction
Il fallait lire bien sur : Certains confondent Arabes (Syriens) et Rroms… Parenthèse mise au mauvais endroit !
Soit c’est une mauvaise vue ou un manque de culture, soit ce sont des « clichés » racistes
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; SM-A510F Build/LMY47X) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.81 Mobile Safari/537.36
Autant le lire l’article 227-15:
Le fait, par un ascendant ou toute autre personne exerçant à son égard l’autorité parentale ou ayant autorité sur un mineur de quinze ans, de priver celui-ci d’aliments ou de soins au point de compromettre sa santé est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.
Constitue notamment une privation de soins le fait de maintenir un enfant de moins de six ans sur la voie publique ou dans un espace affecté au transport collectif de voyageurs, dans le but de solliciter la générosité des passants.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko