Educateur sportif à la cité de la Rose des Vents, Nino Bolangi, qui s'est rebaptisé El Nino, qui signifie en espagnol « l'enfant », en référence à Jésus, interprétera son hymne des JMJ intitulé « 93, rue de la miséricorde ».
Il sera ce jeudi soir, sur la scène de l'immense parc Blonia à Cracoviej dans le cadre de la grande manifestation des JMJ et rappera en mémoire du Père Hamel assassiné il y a quelques jours.
El Nino dit de lui: "Je viens d’une famille chrétienne mais avant j’allais à l’église car mes parents m’y poussaient. Tout a changé quand on m’a donné l’occasion d’être en responsabilité auprès des jeunes lors du Frat de Lourdes en 2010. Cela m’a fait grandir, j’ai pris conscience que d’autres comptaient sur moi. Je suis ensuite devenu actif dans le diocèse de Saint-Denis, pour l’accompagnement à la confirmation, dans l’équipe pastorale du diocèse, etc.
Ce qui m’a toujours frappé dans l’Eglise, c’est qu’on n’y était pas jugé. J’ai toujours été pris comme je suis. Cela m’a beaucoup touché. C’était aussi le seul endroit où il y avait des limites".
Source: Le Parisien et http://blog.jeunes-cathos.fr