Bruno Beschizza, maire de notre ville est aussi conseiller régional et Président du territoire "Terre d'envol".
Au sein de sa formation politique" LR", il est secrétaire national à la sécurité. nommé par Nicolas Sarkozy.
C'est à ce titre qu'il a été interviewé par le JDD sur la manière de lutter contre le terrorisme.
S'il se dit contre une sortie de la constitution, (ce qui sous-entend qu'il n'est pas favorable à l'incarcération de tous les fichés S, mesure anti-constitutionnelle), sa critique du gouvernement n'en est pas moins claire.
S'il se dit contre "la gueguerre entre la gauche, la droite et le FN", il indique "« La gauche a en réalité un double discours et a un vrai problème avec la période actuelle vis-à-vis de sa base».
Selon lui, «Sur les 11.000 fichés S, une partie seulement est dangereuse, entre 1000 et 2000» ," Il n’y a plus de capitaine dans le navire. Il y a un tel bazar à gauche, François Hollande a tellement peur d’être de nouveau englué à l’Assemblée, comme sur la loi Travail, qu’il n’assume pas. Il n’est pas sûr d’avoir la gauche derrière lui sur ces mesures-là. On s’approche également de la présidentielle et cela complexifie le jeu politique."
En effet, on s'approche des présidentielles.....Mais aussi pour son parti, alors gueguerre ou pas?
Notons son soutien au Maire de Nice: "J’apporte un soutien inconditionnel à Christian Estrosi. Je suis maire d’une commune de 85.000 habitants et j’avais moi aussi un dispositif de sécurité à gérer le 14 juillet. Quand je suis arrivé à Aulnay-sous-Bois il y a deux ans, il y avait une police municipale qui s’arrêtait à 1h00. En deux ans, nous sommes passés à une police municipale qui travaille 24 heures sur 24 et qui est suréquipée"
Définition de "suréquipé": équipé à l'excès, plus que nécessaire", un aveu?
L'interview dans son entier est à lire ici.