Environnement, Non classé, Urbanisme

Europacity: V.Pecresse « oui,mais », B.Beschhizza « no comment »

3 juillet, 2016 à 23:54 | Posté par
YG_CPTG_9821

Les champs destinés au béton

Chacun, associations, élus, citoyens ont la possibilité de déposer un « cahier d’acteurs » pour dire ce qu’il pense de ce projet que nous avons critiqué souvent.
Jérôme Chartier, vice-président à la région (LR), présentera le cahier d’acteurs définitif de la région portant sur ce projet. Un soutien clair car la Région pense qu’ EuropaCity amènera de l’emploi dans notre région. Ce que dénonce bien d’autres enquêtes….

Selon Le Parisien« Pour nuancer un peu ce cahier d’acteurs, les auteurs énumèrent une série de garanties demandées à EuropaCity. Notamment de réserver 30% minimum des emplois du chantier à la population locale. Autre point : la nécessité qu’EuropaCity « se différencie par rapport aux commerces du secteur », pour ne pas les cannibaliser. Au rayon transports, la région demande au maître d’ouvrage de « veiller à éviter tout impact sur le réseau autoroutier francilien ». Pêle-mêle, le cahier d’acteur exige une offre touristique qui ne soit pas « redondante » avec celle existante, et réclame un « chantier exemplaire ».

Notre maire, quelque peu lâché par sa Présidente à la région dit ne pas avoir été informé de ce cahier d’acteur.

Les cahiers dont celui de l’association « Vivre Mieux Ensemble » sont consultables ici.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.