Le département n’est pas vraiment dans les guides touristiques. Et Wael Sghaier a d’autant moins de raisons d’y passer ses vacances qu’il y a grandi à Aulnay-sous-Bois. Mais à l’été 2014 donc, il a passé quatre mois sur les routes de son département, en quête de l’autre visage du 93. Celui qu’évoquent rarement les médias. « Je voulais prouver qu’on peut être fier de vivre en Seine-Saint-Denis, qu’il n’y a pas que des problèmes, raconte-t-il. Les Dyonisiens ne constituent pas tous une menace pour la Nation. »
Wael refera son sac le 1er juillet et passera tout le mois à se balader dans son département. Caméra au poing, au gré des transports en commun, en dormant le plus possible chez l’habitant. A la Antoine de Maximy et ses émissions J’irai dormir chez vous. « Si ce n’est que la Seine-Saint-Denis, c’est chez moi, sourit-il. Mais oui, l’idée est de réaliser un documentaire à l’issue du voyage. »
Waël aimerait notamment finir son tour chez Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis.
L’autre espoir que caresse le Dyonisien est d’emmener dans ses bagages un journaliste du Figaro. Waël Sghaier a déjà adressé une lettre ouverte au quotidien. « Si tu viens, tu vas t’éclater comme jamais. Tu te souviendras de ces vacances, peut-être même les plus dépaysantes de ta vie », promet-il. A ce jour, le jeune homme attend toujours une réponse.
Source info: 20minutes.fr
https://youtu.be/9_0P01oNja0





4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 4 mai 2026
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
1 mai 2026 :Concours de dessins
30 avril 2026 :Chat perdu, quartier de Chanteloup [MAJ]
29 avril 2026 :Un individu aborde des jeunes et tente de les faire monter dans sa voiture
29 avril 2026 :La mode sénégalaise à l’espace Peugeot le 9 mai
28 avril 2026 :La police nationale de notre ville contre le deal
28 avril 2026 :Saint-Ouen, l’arrivée de Master Poulet relance le débat sur la « gentrification »
28 avril 2026 :Un muguet militant ?
28 avril 2026 :Venez faire réparer votre vélo gratuitement en gares d’Aulnay-sous-Bois le 21 mai
Une Réponse à “Wael Sghaier, ancien aulnaysien repart en voyage dans le 9-3”
Bravo à Wael pour cette bande annonce très stimulante, j’ai hate de voir la suite!
Pour information l’excellente musique de la vidéo est celle d’un groupe Aulnaysien « The Enjoys » dont on avait parlé ici et qui ont essaimé là.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0