Actualité

Wael Sghaier, ancien aulnaysien repart en voyage dans le 9-3

1 juin, 2016 à 16:21 | Posté par
Capture du 2016-05-31 10-50-35

Photo: africulture.com

Le département n’est pas vraiment dans les guides touristiques. Et Wael Sghaier a d’autant moins de raisons d’y passer ses vacances qu’il y a grandi à Aulnay-sous-Bois. Mais à l’été 2014 donc, il a passé quatre mois sur les routes de son département, en quête de l’autre visage du 93. Celui qu’évoquent rarement les médias. « Je voulais prouver qu’on peut être fier de vivre en Seine-Saint-Denis, qu’il n’y a pas que des problèmes, raconte-t-il. Les Dyonisiens ne constituent pas tous une menace pour la Nation. »

Wael refera son sac le 1er juillet et passera tout le mois à se balader dans son département. Caméra au poing, au gré des transports en commun, en dormant le plus possible chez l’habitant. A la Antoine de Maximy et ses émissions J’irai dormir chez vous. « Si ce n’est que la Seine-Saint-Denis, c’est chez moi, sourit-il. Mais oui, l’idée est de réaliser un documentaire à l’issue du voyage. »

Waël aimerait notamment finir son tour chez Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et député de Seine-Saint-Denis.

L’autre espoir que caresse le Dyonisien est d’emmener dans ses bagages un journaliste du Figaro. Waël Sghaier a déjà adressé une lettre ouverte au quotidien. « Si tu viens, tu vas t’éclater comme jamais. Tu te souviendras de ces vacances, peut-être même les plus dépaysantes de ta vie », promet-il. A ce jour, le jeune homme attend toujours une réponse.

Source info: 20minutes.fr

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Wael Sghaier, ancien aulnaysien repart en voyage dans le 9-3”

Bravo à Wael pour cette bande annonce très stimulante, j’ai hate de voir la suite!
Pour information l’excellente musique de la vidéo est celle d’un groupe Aulnaysien « The Enjoys » dont on avait parlé ici et qui ont essaimé là.

Navigue avec Firefox 46.0 Firefox 46.0 sur Ubuntu x64 Ubuntu x64
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0