Commerces, Environnement, Urbanisme

Europacity, brouilles en série!

26 juin, 2016 à 22:48 | Posté par
5915581_811912fc-389a-11e6-899a-22a34b5ff3b1-1

Photo: Le Parisien

Alors que la clôture du débat public est repoussé au 13 juillet, des brouilles apparaissent qui sont à déplorer pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir ce projet devenir réalité.

Le Conseil Régional va sûrement soutenir ce projet. Valérie Pécresse ne répondra donc pas favorablement à la demande de notre maire. Celui ci affirme « qu’elle s’expose à un « risque politique majeur » en ne tenant pas compte de l’avis des élus concernés directement par EuropaCity. « 

Plus grave à notre sens, le Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG), principal groupe citoyen opposé au projet EuropaCity se fissure. Alain Boulanger regrette les récentes prises de position très écologistes du CPTG et de son co-président Bernard Loup, le cheval de bataille d’Alain Boulanger étant la défense du petit commerce. Certains comme Bernard Loup voit dans ces différences de position une complémentarité. Il semble que Monsieur Boulanger ait du mal à accepter que les différents aspects de la lutte menée bien avant qu’il devienne co-président soient pris en compte.

Source: Le Parisien

 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Europacity, brouilles en série!”

Tiens revoilà Mr Boulanger qui ne veut pas être assimilé à un quelconque groupe qui oserait penser différemment de lui même. Mais qu’il monte son groupe de lui tout seul…Nous savons bien que toute cause que mr boulanger soutien , il va l’enterrer et la renier après…dommage pour Europacity enfin pour les opposants…

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPad iOS 9.3.2 iPad iOS 9.3.2
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 9_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Mobile/13F69 [FBAN/FBIOS;FBAV/58.0.0.49.140;FBBV/32437772;FBRV/0;FBDV/iPad5,3;FBMD/iPad;FBSN/iPhone OS;FBSV/9.3.2;FBSS/2;FBCR/;FBID/tablet;FBLC/fr_FR;FBOP/5]

La défense du petit commerce ne doit pas être le seul argument à opposer à Europacity ! Les arguments écologistes et environnementaux sont tout aussi fondés et justifient que l’on empêche ce projet démentiel d’aboutir sur les dernières terres agricoles d’île de France.

Les intérêts particuliers et l’argent ne doivent pas prévaloir sur l’intérêt général. Europacity comme Notre dame des landes menacent la biodiversité et des espaces naturels précieux pour satisfaire l’avidité et les seuls intérêts d’une riche minorité avec l’argent de nos impôts.

Les politiques qui encouragent ces projets si décriés par les citoyens eux mêmes abusent de leurs pouvoirs et outrepassent leurs fonctions en desservant le peuple et en massacrant de façon irréversible son patrimoine inestimable !

On ne doit plus pouvoir acheter tout ce qu’on convoite sous prétexte qu’on a des fortunes à investir qui en rapporteront davantage, ou que l’on est en position de pouvoir. le peuple doit reprendre la main pour ne plus se voir déposséder de son patrimoine environnemental et ne pas davantage se laisser confisquer ses pouvoir !

Navigue avec Firefox 47.0 Firefox 47.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0