Alors que la clôture du débat public est repoussé au 13 juillet, des brouilles apparaissent qui sont à déplorer pour tous ceux qui ne souhaitent pas voir ce projet devenir réalité.
Le Conseil Régional va sûrement soutenir ce projet. Valérie Pécresse ne répondra donc pas favorablement à la demande de notre maire. Celui ci affirme "qu'elle s’expose à un « risque politique majeur » en ne tenant pas compte de l’avis des élus concernés directement par EuropaCity. "
Plus grave à notre sens, le Collectif pour le triangle de Gonesse (CPTG), principal groupe citoyen opposé au projet EuropaCity se fissure. Alain Boulanger regrette les récentes prises de position très écologistes du CPTG et de son co-président Bernard Loup, le cheval de bataille d'Alain Boulanger étant la défense du petit commerce. Certains comme Bernard Loup voit dans ces différences de position une complémentarité. Il semble que Monsieur Boulanger ait du mal à accepter que les différents aspects de la lutte menée bien avant qu'il devienne co-président soient pris en compte.
Source: Le Parisien





18 août 2026 :RER B : trafic interrompu à partir de gare du Nord
18 août 2026 :Vente solidaire devant le local du PCF
17 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 18 août 2026
17 août 2026 :Incendie à la résidence Isabelle à Sevran, un décès
17 août 2026 :Hadama Traoré arrête-t-il son combat ?
16 août 2026 :Démoustication le 18 dans le sud d’Aulnay
15 août 2026 :Comme partout, les végétaux souffrent de la sécheresse à Aulnay
15 août 2026 :Réaction de deux syndicats suite au décès d’Hafida
14 août 2026 :Clara Liberman en finale du 800m
14 août 2026 :Data center à Aulnay, prenons le temps …
13 août 2026 :Message pour les locataires Immobilière 3f – Gros Saule
13 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 14 août 2026
12 août 2026 :Ouverture nocturne des parcs municipaux
12 août 2026 :Éclipse : possibilité de lunettes au Sausset
12 août 2026 :Spectaculaire incendie près de Roissy-CDG, les fumées visibles jusqu’à Paris
12 août 2026 :Cheickh Nguette crée NEX CITOYENNE
12 août 2026 :La mairie s’est éclipsée de cet évènement
11 août 2026 :« SLAPC » refuse un de nos commentaires
2 Réponses à “Europacity, brouilles en série!”
Tiens revoilà Mr Boulanger qui ne veut pas être assimilé à un quelconque groupe qui oserait penser différemment de lui même. Mais qu’il monte son groupe de lui tout seul…Nous savons bien que toute cause que mr boulanger soutien , il va l’enterrer et la renier après…dommage pour Europacity enfin pour les opposants…
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 9_3_2 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Mobile/13F69 [FBAN/FBIOS;FBAV/58.0.0.49.140;FBBV/32437772;FBRV/0;FBDV/iPad5,3;FBMD/iPad;FBSN/iPhone OS;FBSV/9.3.2;FBSS/2;FBCR/;FBID/tablet;FBLC/fr_FR;FBOP/5]
La défense du petit commerce ne doit pas être le seul argument à opposer à Europacity ! Les arguments écologistes et environnementaux sont tout aussi fondés et justifient que l’on empêche ce projet démentiel d’aboutir sur les dernières terres agricoles d’île de France.
Les intérêts particuliers et l’argent ne doivent pas prévaloir sur l’intérêt général. Europacity comme Notre dame des landes menacent la biodiversité et des espaces naturels précieux pour satisfaire l’avidité et les seuls intérêts d’une riche minorité avec l’argent de nos impôts.
Les politiques qui encouragent ces projets si décriés par les citoyens eux mêmes abusent de leurs pouvoirs et outrepassent leurs fonctions en desservant le peuple et en massacrant de façon irréversible son patrimoine inestimable !
On ne doit plus pouvoir acheter tout ce qu’on convoite sous prétexte qu’on a des fortunes à investir qui en rapporteront davantage, ou que l’on est en position de pouvoir. le peuple doit reprendre la main pour ne plus se voir déposséder de son patrimoine environnemental et ne pas davantage se laisser confisquer ses pouvoir !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0