Une projection débat avait déjà eu lieu.
Fort de ces témoignages, Kygel Théatre poursuit son voyage en compagnie d’un groupe de jeunes avec des ateliers de théâtre et de vidéo. Tout ce matériel participera à l'écriture d'une création théâtre - vidéo qui se jouera en 2018 dans toute la France et au Sénégal.
Provoquer des rencontres entre artistes, jeunes, enseignants, acteurs sociaux, élus, pour constituer des laboratoires d’idées. Chercher, sinon à donner des réponses, au moins à poser des questions sur les fractures profondes constatées aujourd'hui en France et d’aborder la notion des frontières, qu’elles soient géographiques, sociales, mentales ou virtuelles.
Ces courts documentaires cherchent à faire émerger, à travers un procédé de « Vidéomaton », les voix fortes, évidentes, essentielles des jeunes sur leurs rêves et sur leurs quotidiens (famille, histoires d’amour, rapports avec la police, travail, religion, etc.)
Pour ce faire, un dispositif « Vidéomaton », espace de recueil de paroles sous la forme d'une cabine sera mis à la disposition de ceux qui veulent témoigner.
salle de sport dite « Salle jaune »
Rue Calmette et Guérin 93600 Aulnay-sous-Bois