Environnement, Urbanisme

Les pouvoirs publics auront-ils le courage de décider en fonction des débats publics organisés pour l’aménagement du Triangle de Gonesse?

25 avril, 2016 à 9:50 | Posté par

17C’est en ces termes que se conclue le communiqué de presse du Collectif Pour le Triangle de Gonesse qui lutte depuis plusieurs années contre l’implantation du grand centre commercial « Europacity ».

Depuis hier a débuté l’enquête publique sur la ligne 17 Nord, et bien sur sa super gare actuellement en plein champ qui sera surtout utile au groupe Mulliez pour son projet contesté « Europacity »

« La gare en plein champ de la ligne 17 nord portée par la Société du Grand Paris, le bus entre les RER B et D porté par le conseil départemental du Val d’Oise, le barreau ferré de Gonesse porté par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) sont un seul et même projet. Pourtant les concertations partielles et à minima, les enquêtes publiques et les déclarations d’utilité publique s’accumulent et ne servent qu’à éviter le vrai débat de fond qui devrait porter sur les fonctions métropolitaines du Triangle de Gonesse au regard de son urbanisation. »

Cette ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) verrait-elle le jour si « Europacity » ne le voyait pas?
On peut en douter et penser alors à l’aménagement du site de PSA!

La lettre de notre maire Bruno Beschizza (Président de notre territoire « Terre d’Envol ») à Valérie Pecresse (Présidente du Conseil Régional de l’Ile de France) semble de pas avoir eu de réponses.
En effet, il est temps que les pouvoirs publics aient le courage de décider en fonction du véritable intérêt de leurs concitoyens et non pas celui d’un grand groupe privé.

thumbnail of cptg

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.