Emploi, Politique, Social, Solidarités

Stephane Troussel, Président du Conseil Départemental du 93 agacé par le projet de Séverine Maroun

2 mars, 2016 à 19:07 | Posté par

RSA_Maroun_TrousselDéjà évoqué ici, et là, le projet de demander aux bénéficiaires du RSA, dans un premier temps 7 heures de « bénévolat » puis simplement un volontariat dans le domaine associatif agace Stéphane Troussel.

Agacé sur la partie technique puisque « le RSA est une allocation nationale gérée par les départements, ce sont les départements qui instruisent les dossiers, les transmettent à la CAF pour décision, et la CAF verse ensuite le RSA. Aulnay ne pilote donc pas le RSA » d’après lui.

Agacé aussi sur la philosophie du projet: « Le bénévolat «presque forcé» ne serait bon que pour les pauvres ? »

Pour le Président du Conseil Départemental, le vrai débat est sur la nationalisation de cette aide qui coûte à notre département bien plus qu’à d’autres.
Source de l’article : Le Parisien à consulter ici.

Articles similaires:

3 Réponses à “Stephane Troussel, Président du Conseil Départemental du 93 agacé par le projet de Séverine Maroun”

Pendant ce temps le maire du Blanc-Mesnil fait des misères à la régie de quartier qui pratique l’insertion par l’économique, mais il vrai que les Républicains les contradictions ne les étouffent pas

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

je ne suis pas une politiqué mais une personne qui a le RSA peut faire du bénévolat et etre heureusé il faut que l association qui prendra ces personnes soit prête et motivée pour aider çe benevole qui baisse les bras j ai connu plusieurs personnes qui s en sont sorties grâce à ce bénévolat il n y a jamais 100/100 de réussite mais pourquoi ne pas faire quelque chose pour ces personnes isolées

Navigue avec Google Search App 12.0.68608 Google Search App 12.0.68608 sur iPad iOS 8.4 iPad iOS 8.4
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_4 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) GSA/12.0.68608 Mobile/12H143 Safari/600.1.4

Savez vous qu’Aulnay se lance dans une tentative de synthèse entre le philosophe Jean Jacques Rousseau et l’acteur américain Clark Gable ?
La réponse est dans la délibération n°17 du conseil municipal de demain
avec la création d’un contrat basé sur du vent. Le fondement intellectuel est profond de l’auteur « du contrat social » jusqu’à l’acteur américain d' »autant en emporte le vent » !
Silence dans le « studio », ça tourne dès demain ! Qui à Aulnay dans le rôle de Scarlett O’hara ?

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko