Déjà évoqué ici, et là, le projet de demander aux bénéficiaires du RSA, dans un premier temps 7 heures de "bénévolat" puis simplement un volontariat dans le domaine associatif agace Stéphane Troussel.
Agacé sur la partie technique puisque "le RSA est une allocation nationale gérée par les départements, ce sont les départements qui instruisent les dossiers, les transmettent à la CAF pour décision, et la CAF verse ensuite le RSA. Aulnay ne pilote donc pas le RSA" d'après lui.
Agacé aussi sur la philosophie du projet: "Le bénévolat «presque forcé» ne serait bon que pour les pauvres ?"
Pour le Président du Conseil Départemental, le vrai débat est sur la nationalisation de cette aide qui coûte à notre département bien plus qu'à d'autres.
Source de l'article : Le Parisien à consulter ici.




26 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 26 septembre 2026
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026
24 septembre 2026 :M&G Real Estate prévoit la création d’un parc d’activités mixtes
24 septembre 2026 :Dépôts sauvages, un fléau
24 septembre 2026 :Reprise du brunch au marché du Vieux Pays
23 septembre 2026 :Octobre rose 2026
23 septembre 2026 :RER B, Aly Diouara écrit à Valérie Pécresse
23 septembre 2026 :Une fresque participative à la Bourdonnais
23 septembre 2026 :Barber solidaire
22 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 23 septembre 2026
22 septembre 2026 :Cyberattaque à l’académie de Créteil, parents vigilance !
22 septembre 2026 :« Aulnay Rassemblée » demande le gel des loyers aux bailleurs
22 septembre 2026 :RAC, résultat de week-end
22 septembre 2026 :Les franciliens et la voiture
3 Réponses à “Stephane Troussel, Président du Conseil Départemental du 93 agacé par le projet de Séverine Maroun”
Pendant ce temps le maire du Blanc-Mesnil fait des misères à la régie de quartier qui pratique l’insertion par l’économique, mais il vrai que les Républicains les contradictions ne les étouffent pas
Social Aggregator
je ne suis pas une politiqué mais une personne qui a le RSA peut faire du bénévolat et etre heureusé il faut que l association qui prendra ces personnes soit prête et motivée pour aider çe benevole qui baisse les bras j ai connu plusieurs personnes qui s en sont sorties grâce à ce bénévolat il n y a jamais 100/100 de réussite mais pourquoi ne pas faire quelque chose pour ces personnes isolées
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 8_4 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) GSA/12.0.68608 Mobile/12H143 Safari/600.1.4
Savez vous qu’Aulnay se lance dans une tentative de synthèse entre le philosophe Jean Jacques Rousseau et l’acteur américain Clark Gable ?
La réponse est dans la délibération n°17 du conseil municipal de demain
avec la création d’un contrat basé sur du vent. Le fondement intellectuel est profond de l’auteur « du contrat social » jusqu’à l’acteur américain d' »autant en emporte le vent » !
Silence dans le « studio », ça tourne dès demain ! Qui à Aulnay dans le rôle de Scarlett O’hara ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko