
Dembele, le cuistot, Madassa, un résident, et Mahamadou Sidibé, porte-parole des résidents. Le Parisien
Le 1er décembre 2015, avant l'intervention des forces de police, nous avions été à la rencontre des résidents.
Ils manifestaient déjà contre ce nouveau bâtiment qui doit les héberger et qui a été conçu sans tenir compte un minimum de leurs avis. Leur demande n'était pas très coûteuse au stade d'un projet: une cuisine où ils pouvaient se retrouver, élaborer ensemble tout en palabrant des plats pour tous. Ce lien social est indispensable et permet aussi de maintenir un esprit d'union.
«On ne déménagera pas tant qu’on n’aura pas été entendu », assure Mahamadou Sidibe, délégué des pensionnaires.
Le 18 février, une mise en demeure leur a été adressée de quitter les lieux sous 15 jours. Les résidents resteront-ils seuls dans ce combat?
Source info: monaulnay et Le Parisien




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?