Education

Le collège Gérard Philipe récompensé au Conseil Économique, Social et Environnemental

14 mars, 2016 à 22:57 | Posté par
photo-c3a9lc3a9ves-gc3a9rard-philipe-cese

crédit photo: http://aulnaymeritemieux.com/

Ce mardi 14 se tenait au Conseil Economique et Social (CESE) la finale nationale des élèves citoyens 2016 en présence de notre député Daniel Goldberg . Notre ville a été représentée par les élèves de la classe 4éme B du collège Gérard Philipe, seul établissement de l’académie de Créteil à s’être qualifié. Le sujet retenu pour ce concours était « Le respect d’autrui ».

Un élève choisi par ses camarades présente oralement l’argumentaire de son groupe. Les exposés oraux sont jugés, sur leur pertinence, leur construction ainsi que sur la conviction et le talent oratoire, par le jury national qui établit le palmarès du concours. Pour chaque niveau scolaire, de la sixième à la terminale, un sous-thème a été défini.

C’est avec brio que Chaima a défendu les couleurs du collège Gérard Philipe. Le jury a récompensé le travail réalisé par les élèves du collège en leur attribuant la note de 8,7/10, donc la deuxième place du podium. Monaulnay se joint au blog « Aulnay Mérite Mieux » pour féliciter les élèves et les enseignants qui ont soutenu ce projet.

Source des infos: http://aulnaymeritemieux.com/ et http://etab.ac-poitiers.fr/coll-missy-la-rochelle/spip.php?article2227

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.