Le blog "Aulnay Autrement" tenu par Laurent Comparot, blogueur sympathisant socialiste est sous le coup d'une plainte pour diffamation.
Ce blog était pourtant en sommeil depuis l'arrivée du blog "Aulnay Mérite Mieux"
En parcourant les derniers articles de ce blog, il paraît bien difficile de voir où se situe la diffamation.




17 février 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 18 février 2026
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
5 Réponses à “Le blog « Aulnay Autrement » sous le coup d’une plainte”
Cela me chagrine toujours qu’un blog local soit forcé à se taire à cause d’une personne au pouvoir.
Je ne porte pas l’auteur de ce blog dans mon cœur. Il a écrit pendant deux ans et demi sous un nom d’emprunt en jurant que c’était son vrai nom et qu’il n’était pas socialiste. Ce blog permettait notamment à Gérard Ségura de critiquer de façon anonyme ses alliés au pouvoir. Puis Laurent c’est enfin décidé à bloguer sous son vrai nom mais continuait à servir différentes opérations douteuses dont j’ai été parfois la victime. Je me rappelle notamment le fait qu’il ait participé à la diffusion d’un tract diffamatoire à mon encontre en vengeance du fait que j’avais fait échouer l’entrisme du maire de l’époque au sein de la FCPE (je l’ai repris ici). Un autre de ces articles sous-entendait que j’avais acheté (« monnayé » était le terme) ma candidature à la législative. Celui-là me faisait en réalité beaucoup rire tellement il était ridicule et je ne me prive jamais de le ressortir à l’occasion.
Quoi qu’il en soit, je suis inquiet qu’un maire, en utilisant l’argent du contribuable (via la protection fonctionnelle des élus) attaque un blog pour le faire taire. Je n’en connais pas la raison, et je vais essayer de rester prudent mais je reste inquiet.
Ce problème ne pouvait-il pas se régler par téléphone? En effet, il y a quelques semaines nous avons été appelés par Mme Maroun, car nous avions fait l’erreur de laisser passer un commentaire qui dépassait largement la ligne jaune. Nous avons immédiatement retiré ce commentaire et envoyé nos excuses à l’élue dont un commentaire sous-entendait des choses inacceptables. Le problème n’aurait-il pas pu se régler de la sorte?
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Je trouve regrettable cette plainte qui fera pschitt, n’en doutons pas.
Je suis solidaire de mon ami et de mon camarade Laurent.
En tant que blogueur, je suis excédé de ces plaintes sans fond quand on compare ce qui peut être écrit sur Twitter ou Facebook.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Je ne perçois pas non plus le fondement juridique de cette plainte à propos de ce site qui me semblait avoir une utilité.
Alimenter la guéguerre avec le PS, comme c’est le cas surtout avec Stéphane Troussel s’effectue sur le dos des Aulnaysiens. Pendant que des communications sans dossier de fond s’accumulent à Aulnay (par exemple les JO), mon maire également LR (à Poissy) négocie sans esbroufe y compris avec la mairie PS de Paris l’installation (possible) du centre d’entrainement du PSG, avec des emplois durables à la clé. Deux méthodes de concertation pour deux efficacités différentes.
Sur les réseaux sociaux, il y a des sacrés trouvailles. Par exemple, qui a écrit sur Twitter le 10 fév 2016 : « J’ai demandé à Stéphane Troussel de mettre en place une obligation d’effectuer au moins 7 h de bénévolat/mois pour bénéficier du RSA » ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
En tant que reconnu comme le plus râleur du coin, et bien que je me soit Tex-primé ailleurs. j’en remet une couche ici. ces pratiques d’un autre temps m’horripile.
En tant que blogueur je soutient Laurent comme d’autres moins sympa avant.
En tant que citoyen je trouve que la protection juridique est ici dilapidée.
En tant qu’Aulnaysien je me dit que
le dialoguela communication n’est pas la panacée de ces élus.Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Toujours compliqué de donner son avis sur un sujet sans en connaitre la teneur. Si ce blog a dit que X était un dilapideur de subventions ou Y un fiéfé menteur il faut crier à la censure pet être, mais si ce blog dit que Z est une ordure et qu’il finance le terrorisme ésotérique , Z a peut être le droit de réagir.
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)