Nous annoncions une réunion sur EuropaCity le 7 mars dernier, comme étant une réunion de l'association Capade. Le Parisien y voit plutôt une réunion du Collectif Pour la défense du Triangle de Gonesse.
Qu'importe, ce qui compte avant tout, c'est que tous les opposants à ce projet puissent agir ensemble. Les élus du territoire "Terre d'envol" montrent l'exemple puisque, comme le montre Le Parisien d'aujourd'hui, toutes opinions politiques confondues ils ont dit NON à EuropaCity . Un courrier a été envoyé à Valérie Pecresse, Présidente du Conseil Régional d'Île-de-France par Bruno Beschizza, Président de "Terre d"envol".
Monaulnay était à cette réunion avec les élus de nombreuses villes de notre territoire, le Directeur de O'Parinor et de nombreux aulnaysiens.
EuropaCity est bel et bien un centre commercial, ce diagramme est explicite:
Plus de la moitié de la surface utile est destinée au commerce. Ce n'est pas un espace de loisir ou de culture, le loisir ou la culture ne vivront que si le commerce fonctionne. Combien d'emplois en moins et de commerces fermés dans nos centre-ville et dans les centres commerciaux voisins si ce projet voit le jour?
Déclaré "d'utilité nationale", les opposants devront se battre bec et ongles pour faire capoter ce projet qui va à l'encontre des engagements de la COP 21.
NDLR: l'auteur de cet article est toujours militant contre EuropaCity 😉







19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné