Actualité, Environnement

Europacity est bel et bien un « simple » centre commercial

10 mars, 2016 à 16:34 | Posté par
Aulnay-sous-Bois, lundi 8 mars 2016.Reunion des anti europa city

Réunion du 7 mars, crédit photo: Le Parisien

Nous annoncions une réunion sur Europacity le 7 mars dernier,  comme étant une réunion de l’association Capade. Le Parisien y voit plutôt une réunion du Collectif Pour la défense du Triangle de Gonesse.
Qu’importe, ce qui compte avant tout, c’est que tous les opposants à ce projet puissent agir ensemble. Les élus du territoire « Terre d’envol » montrent l’exemple puisque, comme le montre Le Parisien d’aujourd’hui, toutes opinions politiques confondues ils ont dit NON à Europacity. Un courrier a été envoyé à Valérie Pecresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile de France par Bruno Beschizza, Président de  « Terre d »envol ».

thumbnail of Lettre-Bruno-Beschizza

Monaulnay était à cette réunion avec les élus de nombreuses villes de notre territoire, le Directeur de O’Parinor et de nombreux aulnaysiens.

Europacity est bel et bien un centre commercial, ce diagramme est explicite:

Repartition-Surfaces-EC-300x235

crédit photo: http://nonaeuropacity.com

Plus de la moitié de la surface utile est destinée au commerce. Ce n’est pas un espace de loisir ou de culture, le loisir ou la culture ne vivront que si le commerce fonctionne. Combien d’emplois en moins et de commerces fermés dans nos centre-ville et dans les centres commerciaux voisins si ce projet voit le jour?

Déclaré « d’utilité nationale », les opposants devront se battre bec et ongles pour faire capoter ce projet qui va à l’encontre des engagements de la COP 21.

NDLR: l’auteur de cet article est toujours militant contre Europacity 😉

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.