Nous l'avions évoqué il y a un mois, mais les témoignages publiés récemment sur le site du CREA nous donne envie de vous en reparler....
DIDIER GROJSMAN
Directeur et fondateur du CRÉA d’Aulnay-sous-Bois
"Le partenariat entre les Ballets de Monte-Carlo et le CRÉA est le résultat d’une formidable rencontre et d’une vision partagée de l’éducation artistique et citoyenne. On va donner une autre image de la Seine-Saint-Denis, un département dont beaucoup pensent que l’on ne fait qu’y brûler des voitures."
JEAN-CHRISTOPHE MAILLOT,
Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo
« Je suis particulièrement heureux et fier que la Cellule Éducative des Ballets de Monte-Carlo et le Monaco Dance Forum réalisent ce projet pédagogique « Choré-voix » en s’associant au CRÉA. Atteindre ce niveau de pratique artistique dans un cadre « amateur », faire partager une belle aventure humaine réunissant des enseignants et leurs élèves et contribuer à ce que ces derniers découvrent les notions d’exigence et de plaisir dans l’exercice d’un travail régulier intensif…, »
ISABELLE BONNAL
Directeur de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
« En tant que Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, je ne peux que me réjouir de ce beau partenariat avec les Ballets de Monte-Carlo. Enseignants et élèves ont pu vivre une nouvelle aventure tant artistique que pédagogique grâce à l’expertise du CRÉA.
...Et de vous donner un peu de cette aventure: