Démocratie, Intercommunalité

Paris terres d’envol – T7: Les documents du conseil du 1er février

1 février, 2016 à 1:01 | Posté par

Il y a des initiatives heureuses qu’il faut savoir saluer. Celle du conseiller municipal socialiste Guy Challier fait partie de celles-là. Il met en ligne sur le blog des militants socialistes Aulnay Mérite mieux, les documents du conseil de territoire qui se tiendra : ce lundi 1er février à 20h à l’espace Pierre Peugeot (sur l’ancien site de PSA). L’entrée du public est libre.

Le document est mis en ligne sous forme d’images en vrac, mais il a très grand le mérite d’exister. Pour MonAulnay.com nous avons réunis tout cela sous forme d’un PDF unique relativement léger, plus facile à lire:

thumbnail of DocumentSynthese_ConseilTerrotoire.pdf-bwNotre blog s’est trop peu intéressé à ce nouvel étage du mille-feuille administratif dont Bruno Beschizza a pris la présidence en janvier, établissant à ce moment-là un record de cumul de mandats. Les décisions prises seront importantes, et les indemnités des vices-présidents – qui sont conséquentes et sérieuses – en témoignent. Ce document est d’autant plus intéressant qu’à ma connaissance (mais je demande à avoir tort), aucun site web de collectivité n’annonce ce conseil ni ne diffuse ces documents. Le site de notre ville n’indique même pas qui sont nos conseillers de territoire, ni nos vices-présidents à savoir :

  • Alain Ramadier (LR), 8e vice-président en charge des contrats de ville, traitement des ordures ménagères et assimilées (actuellement 8ème adjoint au maire « politique de la ville, cohésion sociale, lutte contre les discriminations »)
  • Denis Cahenzli (LR), 12e vice-président en charge de l’eau, l’assainissement, PLUI – PLU – SIG (actuellement 14ème adjoint au maire « urbanisme, rénovation urbaine, démocratie locale, gestion urbaine de proximité »)
  • Frank Cannarozzo (LR), 14e vice-président en charge des services et équipements communautaires, Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) et contrats d’intérêt National (actuellement 2ème adjoint au maire « grands projets, gestion des risques, l’emploi et les entreprises, questure de l’assemblée »)

Quant aux représentants à la Métropole du Grand Paris (la réunion des territoires, la seconde nouvelle feuille du mille-feuille) ce sont :

  • Séverine Maroun (LR), qui devient par ailleurs la 16e vice-présidente de la métropole (fonction inconnue) et se met à concurrencer sérieusement Bruno Beschizza pour le cumul des mandats puisqu’elle est aussi première adjointe d’Aulnay (en charge de la vie quotidienne, sécurité, prévention, affaires sociales, communications) et conseillère départementale.
  • Jacques Chaussat (LR), 6e adjoint au maire d’Aulnay en charge de la Métropole du Grand Paris.

Ces informations absentes du site de notre ville ont été récupérées sur le site de la ville de Sevran et la page Wikipédia de la MGP. En attendant vous pouvez lire ce document, qui comprend aussi les décisions prises (décisions au niveau de notre ville que le maire d’Aulnay se refuse à me communiquer malgré ma demande par courrier).

Vive donc la transparence!

PS: Si vous voulez y voir plus clair dans ces nouvelles strates administratives vous pouvez relire cet article de notre blog.

Articles similaires:

Une Réponse à “Paris terres d’envol – T7: Les documents du conseil du 1er février”

merci pour ces documents
MR CAHENZLI sans y serait mieux

[NDLR: Merci d’avoir relevé la coquille. C’est corrigé.]

Navigue avec Google Chrome 48.0.2564.97 Google Chrome 48.0.2564.97 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.97 Safari/537.36