Actualité, Conservatoire, Culture, Musique

Oubliez vos préjugés et venez au festival du cor. Dernier jour!

7 février, 2016 à 9:25 | Posté par

thumbnail of programme_festival_du_cor.compressedLe cor, instrument ringard et ennuyeux? Jetez vos préjugés et venez au dernier jour du festival du cor aujourd’hui au conservatoire:

  • Ce matin à 10h plus de cent cornistes sur scène et d’autres ensembles plus petits (tarif 3€)
  • Concert de cloture cet après-midi à 15h. Le meilleur du cor, des trompes africaines, des conques, des cors des alpes, des pointures internationales etc… un vrai bouquet final! (tarif 3 ou 7€)

C’est un peu par hasard que j’ai vu les premiers concerts du festival du cor qui fait rayonner notre ville car les visiteurs viennent de toute la France. Sans circonstances particulières je n’aurais jamais poussé la porte du conservatoire pour voir aussi longtemps cette musique « savante », parfois intimidante avec son aspect d’élitisme et ringard qui peut être repoussant. Mes préjugés m’ont lourdement trompé et ce que j’ai vu jusque là était époustouflant. Les styles de musique allaient du classique au jazz, métal, voire la techno, si, si! Il faut absolument aller voir cela, c’ést véritablement décoiffant! Si vous n’êtes pas convaincu, regardez ce qu’Alexandre Jous (qui sera là cet après midi) peut faire avec son cor des alpes:

Si vous voulez d’autres exemples n’hésitez pas à aller voir sur sa chaine Youtube, il y a même du Michael Jackson ou Daft Punk!

Il y aura bien sûr des pièces classiques mais l’étendue du répertoire assure que l’on ne s’y ennuie pas.

NB: L’argent des billets, sert à rembourser partiellement les frais des artistes, mais ceux-ci sont tous bénévoles bien que pour certains des pointures internationnales qui viennent de l’étranger. C’est donc l’occasion de voir donc des concerts exceptionnels dans des conditions inédites grâce à Daniel Catalanotti, le formidable professeur de cor d’Aulnay qui a organisé ce festival de niveau international.

Articles similaires:

Une Réponse à “Oubliez vos préjugés et venez au festival du cor. Dernier jour!”

Oubliez vos préjugés et venez au festival du cor. Dernier jour! https://t.co/lm6p8IfK3y

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator