Environnement, Ile-de-France

Le Collectif Pour la défense du Triangle de Gonesse fait un appel aux dons

9 février, 2016 à 12:51 | Posté par

80e222c4-5304-46b0-b53b-47f728c74d81Pour ceux qui ne connaissent pas le projet Europacity, cet article du Monde résume bien la situation.

Le collectif CPTG est depuis longtemps à la pointe du combat contre Europacity.

Se battre contre ce projet pharaonique ne demande pas qu’un investissement de chacun mais aussi des financements. Le groupe Mulliez à l’origine de ce projet, n’a pas ce genre de problème et peut faire une publicité de grande ampleur sans mettre en péril son porte-monnaie. Le collectif précise  « En face de nous les grands moyens sont mobilisés : campagnes de communications, éditions de luxe, vidéos en 3D, livrets pédagogiques pour les enfants … »

CPTG fait donc un appel aux dons, ouvrant droit à une déduction fiscale de 66 pour cent pour lui permettre de mieux sensibiliser et informer les citoyens sur l’absurdité écologique et économique de ce projet.

Vous trouverez ici tous les renseignements et le moyen de verser votre participation.

L’ancien Conseil Départemental avait voté un voeu contre Europacity et récemment tous les maires du territoire Paris Terre d’envol ont affirmé leur opposition au projet d’Europa City, décision prise sur la sollicitation de notre maire, son Président.

Avant l’ouverture du débat public le 15 MARS, une réunion aura lieu à Villiers-le-Bel le jeudi 18 février dans la maison de quartier Jacques Brel, (44 avenue Pierre Semard) à 20h.

NDLR: L’auteur de cet article soutient le CPTG

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.