Histoire, Politique, Politique - Elections

De 1988, los craignos à 2015, liste FLUO, retour vers le futur à Aulnay

5 février, 2016 à 7:53 | Posté par

A la façon de Coluche, candidat aux élections présidentielles de 1981, « Los Craignos » s’est présenté à Aulnay aux élections législatives en 1988. Dénoncer les politiciens loin des préoccupations des citoyens, loin des magouilles politiciennes plus porté sur les luttes de pouvoir, un sujet toujours d’actualité.

Qualifié par le ministère de l’intérieur « extrème gauche », ne sachant pas où les classer, cette liste portée entre autre par Sylvain De Smet (dont nous reparlerons par la suite) obtint 206 voix, bien loin des 5000 voix du FN, du PCF de Pierre Thomas et du RPR de Jean-Claude Abrioux.

Jean-Claude Abrioux n’hésita pas à monnayer ces quelques voix contre un chèque qui fit la une du Canard enchaîné. On n’achète pas cette idéologie… Le chèque n’a jamais été touché, bien entendu…

LosCraignos-CanardEnchaine

Par la suite, Sylvain De Smet devint Conseiller Régional EELV et Président de l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise.

L’esprit « Los craignos » n’était pas mort puisqu’aux dernières élections régionales, Sylvain De Smet a pris la tête d’une liste originale ,composé d’associations, de partis et de candidats très divers, la liste FLUO. Un score identique à celui de « Los craignos » mais qui montre qu’il existe encore cette façon de rejeter l’absurdité des politiques habituelles sans plonger dans l’absenteïsme ou le rejet de l’autre proposé par certains partis.

NDLR: L’auteur de cet article a soutenu cette liste

Articles similaires:

Une Réponse à “De 1988, los craignos à 2015, liste FLUO, retour vers le futur à Aulnay”

A Aulnay, cet esprit est encore plus d’actualité face un duel rase moquette : « los cumulos » contre « los poilos de gratouillos » !

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko