Associations, Education

L’Université Populaire des Parents d’Aulnay animera une journée à Paris

20 janvier, 2016 à 16:36 | Posté par

thumbnail of aff_coll-upp-rif_1fevr2016_ (1)L’Université populaire des parents (Upp) d’Aulnay-sous-Bois animera une une journée en association avec d’autres Upp pour présenter un cycle de travaux d’environ 3 ans appuyé par un sociologue et réalisé au Centre social des Trois Quartiers à Aulnay-sous-Bois.

Elle aura lieu au Palais de la Femme, 94, rue Charonne, 75011 Paris le lundi 1er février à 17h15.

Sur leur site, l’UPP se définit ainsi: « Depuis 2005, à l’initiative de l’ACEPP, une trentaine d’Universités Populaires de Parents se sont créées en France. Des parents travaillent, avec le soutien d’universitaires, sur des recherches liées à la parentalité : le décrochage scolaire, la transmission des valeurs aux enfants, la cohérence éducative…

Ces travaux sont ensuite le support de débats locaux entre parents – élus – professionnels, générant des projets et des propositions pour renforcer la coopération entre parents et éducateurs et améliorer la vie des enfants.

Ainsi, ces Universités Populaires de Parents permettent tout à la fois de construire des savoirs, de rapprocher l’université des parents — en particulier ceux des quartiers, de générer des dynamiques locales permettant une meilleure compréhension entre parents, professionnels et élus. »

Pour tout renseignement ou contact: mouradhakmi@yahoo.fr

 

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.