Politique

Le POID propose un comité aulnaysien de défense du Code de Travail, réunion le 15/01 à 18h

8 janvier, 2016 à 16:50 | Posté par

thumbnail of Lettre pour un comité pas touche au code du travailLe gouvernement annonce une refonte du Code du Travail qui s’étalera sur les deux années à venir. Une mission a été confiée à Robert Badinter par Manuel Valls pour fixer les grands principes de cette réforme.

Bien que François Hollande ait rappelé  que la durée légale du travail resterait bien fixée à 35 heures, c’est néanmoins un signal  envoyé aux entreprises. Aujourd’hui, c’est la loi qui fixe l’essentiel des règles et les entreprises l’appliquent. L’idée serait « d’inverser ce principe pour permettre aux entreprises d’adapter le droit du travail à leur situation« ,

Odile Jacob, professeur à l’université Paris Ouest Nanterre et auteur de « il faut sauver le droit du travail » explique: « Ce qui sera négocié ne sera pas forcément juste, surtout dans un contexte de crise et de suppressions d’emplois où le rapport de forces est déséquilibréOn risque, surtout dans les entreprises, d’aboutir à des accords défavorables aux salariés. »

Un article de francetvinfo.fr explique ce que les salariés risquent d’y perdre.

Une réunion à ce sujet aura lieu à la Bourse du Travail d’Aulnay, 158 Avenue Charles Floquet

NDLR: l’auteur de cet article est partie prenante de cette création.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.