Environnement, Ile-de-France

Le débat public sur Europacity commencera le 15 mars

18 janvier, 2016 à 7:45 | Posté par

réunion-débat-public-960x243

Un débat public du 15 mars au 30 juin 2016

Dans le cadre de la méthode participative initiée dès 2010 par EuropaCity, la nouvelle destination des loisirs du Grand Paris, alliant la culture, le divertissement et le commerce, la Commission nationale du débat public (CNDP) organisera du 15 mars au 30 juin 2016, le débat public du futur quartier culturel du Nord-Est Francilien. Un débat public, sollicité par EuropaCity qui a saisi la CNDP dès 2013, pour mener un véritable temps d’échange et de réflexion avec les habitants du Val-d’Oise et de la Seine-Saint-Denis, les Franciliens, les associations, les autorités publiques, ainsi que les experts du milieu culturel, du tourisme, de l’urbanisme…(Source de l’article: www.construisons-europacity.com)

Le coût estimé de cette réalisation est de 3,1 milliard d’euros dont 2,6 à la charge du maître d’ouvrage. Les 500000 euros restants prennent-ils en compte la construction de la gare, condition voulue par le groupe Mulliez pour créer ce lieu? Cela paraît improbable vu l’énormité de ce chantier (passage des rails en sous terrain). Ce sera donc dans nos poches que sera puisée la différence pour un projet dévastateur à l’avenir aléatoire.

La première mise en service est à l’horizon 2020 et la deuxième phase en 2025.

Cet article du journal « Le Monde » est un bon résumé des problèmes que posent Europacity. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de la date et du lieu de concertation sur notre territoire.

L’auteur de cet article soutient le Collectif Pour le Triangle de Gonesse luttant contre l’implantation de ce centre sur les terres agricoles du Triangle de Gonesse.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.