Actualité, Logement

Les résidents du foyer d’Aulnay demandent à être entendus

1 décembre, 2015 à 13:55 | Posté par

FOYERCe foyer situé rue Calmette et Guérin dans le secteur du Gros Saule accueille 360 résidents. Sa reconstruction en cours ne semblent pas avoir été faite avec la concertation suffisante pour permettre aux usagers de retrouver les conditions minimales nécessaires à une vie décente.

Pourtant les résidents avaient accepté de rester à deux par chambre mais leur principale demande, une cuisine où ils puissent se retrouver et se préparer à manger, n’a pas été prise en compte. Un seul petit bungalow muni de quelques plaques chauffantes a été proposé…Rappelons, 360 résidents!

Après bien des discussions, on leur a permis de visiter quelques chambres de la nouvelle construction , les autres leur étant interdites et qu’elle ne fut pas leur surprise de voir déjà des fissures dans ce nouveau bâtiment et que les armoires des chambres n’étaient pas munies de système de fermeture.

Les services municipaux vers qui ils se sont tournés leur ont répondu qu’aucun foyer ne dépendait de la ville. Peut-elle néanmoins avoir une action dans ce conflit?

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.