Régionales 2015

Communiqué du Front de Gauche pour le second tour des élections

9 décembre, 2015 à 17:15 | Posté par

thumbnail of RESISTANCE 2ème tour régionalesVous trouverez ci-joint un communiqué  du Front de Gauche d'Aulnay-sous-Bois appelant à voter pour la liste conduite par Claude BARTOLONE

Vu le dernier sondage paru sur "Le point", les scores étant très serrés avec un avantage à la liste conduite par Valérie PECRESSE et Bruno BESCHIZZA, chaque voix comptera.

Ce mariage de raison est formulé ainsi: ". Il s’agit d’un regroupement des listes et non d’une fusion des programmes. Notre programme « Nos vies d’abord » demeurera celui que les élus Front de Gauche chercheront à mettre en œuvre durant leur mandat en s’appuyant sur les mobilisations sociales et citoyennes pour imposer des avancées concrètes dans la vie des franciliens. "

7 Réponses à “Communiqué du Front de Gauche pour le second tour des élections”

Evitez la propagande

Jean-Louis Karkides | 9 décembre, 2015 à 17 h 44 min

Il n’y a aucune propagande dans cet article. Nous relayons ce communiqué qui nous a été envoyé (ainsi qu’à d’autres blogs qui l’ont fait paraître aussi).
Nous ferions de même avec un article envoyé d’un autre parti.

Navigue avec Google Chrome 47.0.2526.80 Google Chrome 47.0.2526.80 sur Windows 10 Windows 10
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/47.0.2526.80 Safari/537.36

Je suis plus que sympathisant du fdg, mais je n’écouterai aucune consigne de vote me demandant de voter pour une liste avec le PS

Social Aggregator

Je dis juste pas de politique sur facebook qui est je pense pour avoir des amis et ne pas parler de politique et de religion.

Social Aggregator

Qu’il est émouvant d’observer ces gamellards de la politique, ceux qui, pour un strapontin au conseil régonal – parfois, c’est au conseil municipal, et ça va jusqu’à un poste de secrétaire d’Etat voire de ministre pour les plus hardis – sont prêts comme les écolos ou les communistes à vendre leur honneur; tout en jouant les défenseurs de la démocratie.

Le clientélisme a encore de beaux jours devant lui.
Promesses de strapontins, promesses de subventions à telles assoc.

Pour en revenir aux communistes, puisqu’il en est question ici, ils ont la mémoire très courte.
Juin 2013, propos d’un certain Bartolone, président de l’Assemblée nationale, décidé à « éradiquer le PCF de son fief de Seine-Saint-Denis ».

Navigue avec Google Chrome 47.0.2526.73 Google Chrome 47.0.2526.73 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/47.0.2526.73 Safari/537.36

J’adore la France, c’est un beau pays où les gens sont un peu bizarre… d’un côté les Français qui votent massivement pour le FN, et de l’autre, les Républicains et le PS qui veulent ralier les votes pour faire barrage au FN.
1- Si le FN était un parti anticonstitutionnel, il n’existerai pas, donc les français ont le droit de voter pour lui
2- Si les français veulent voter pour le FN, il faut les écouter , et là je ne comprends pas pourquoi il y a deux tours, car le second tour permet des alliances républicains-ps (comme toujours) et le FN ne passe pas
3- Le parti des musulmans démocrates critique le fait que la France est dans un contexte électoral dominé par le repli identitaire… le fait de dire qu’ils sont d’un parti musulman, n’est il pas le fait d’évoquer un repli identitaire ? il veulent être un parti laïc, mais quand on parle de politique, on écarte la religion, ils n’ont rien compris…
4- On peut rappeler la définition de la démocratie ? c’est un système dans lequel le peuple est souverrain, donc le jeu des politiques pour le second tour va à l’encontre de l’idée du peuple souverrain, et on voit des partis qui ont des idées totalement opposée s’allier juste le temps des elections… un seul tour suffirait dans tous les cas, soit ca passe, soit ça casse, si t’es pas élu, tant pis, à la prochaine les mecs, pas de rassemblement de bas étages en tre droite/gauche pourris ! Bartelone me fait rigoler, c’est bien de voir un mec gagner 18 000 eur parler à des gens qui n’en touche même pas 1 200… il veut nous dire quoi du haut de son immeuble doré ? qu’on revote pour lui pour qu’il continue à s’en mettre plein les fouilles ?
Je ne suis ni de gauche, ni de droite, mais quand je vois qu’avant on critiquait ceux qui ne votaient pas, et que maintenant on critique ceux qui votent, je me dit qu’il y a un probleme. Hollande a été élu non pas pour ses idées, mais parce que la France ne voulait plus de Sarko, en 2017 on votera peut etre FN pour ne pas vouloir ni Sarko ni Hollande. Ceux qui insultent ou critiquent ceux qui votent ne respectent pas la démocratie ! Apres…quand j’entends Valls gueuler contre le FN alors qu’il pose tout sourire avec Terry Cooper, ancien nazi… je rigole, quand je vois Estrosi gueuler contre le FN alors qu’on le voit en photo avec Jean marie Lepen… je rigole… mettez de l’eau dans votre vin les gars

Navigue avec Internet Explorer 9.0 Internet Explorer 9.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

je suis d’accord avec vous plus aucun homme ou femme politique n’est crédible pour moi