Actualité, Religion

L’Union des Associations Musulmanes du 93 et l’UOIF condamnent les attentats de vendredi [MAJ]

15 novembre, 2015 à 15:26 | Posté par

thumbnail of UAMthumbnail of ouif

En cette période troublée où il est plus simple de faire des amalgames que de tenter difficilement de comprendre les causes de ces attentats, l’UAM93, par ce communiqué visible sur son site se positionne clairement.

L’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) fait de même.

Sur le site de l’EMJF, (Espérance Musulmane de la Jeunesse Française, association aulnaysienne), proche de l’UOIF, actuellement ce communiqué: « Urgent : Attentats du 13 Novembre 2015 Suite aux attaques terroristes qui ont frappé la ville de Paris et ses alentours l’État a pris la décision de tenir toutes les écoles de France fermées. De ce fait, par mesure de sécurité, la direction vous informe que l’école sera fermé ce samedi 14 novembre toute la journée. Nous vous informerons demain pour ce qui est des cours du dimanche. »

Ces éclaircissements sont utiles à tous, au delà de nos confessions et de nos origines.

Souhaitons que ces prises de positions soient suivies d’effets et d’actions permettant de lutter contre cette façon inhumaine d’interpréter les textes de cette religion.

[MAJ] L’ACMA (Association Culturelle des Musulmans d’Aulnay-sous -Bois) a elle aussi dénoncé cet attentat dans sa page facebook.

 

 

 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.