Malgré les recommandations du commissaire-enquêteur et les actions de protestation du Collectif CPTG, (Collectif Pour la défense du Triangle de Gonesse), les travaux de la route du bus à haut niveau de service (BHNS) ont débuté.
Le collectif n'a jamais remis en cause la nécessité de ce bus mais a proposé un trajet alternatif de contournement des terres agricoles. Un recours au Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a été déposé par le CPTG. Malgré celui ci, le passage en force est évident. Dans sa conclusion le commissaire-enquêteur est pourtant clair sur la nécessité d'enquête et de concertation supplémentaires.
Les associations formant ce collectif demande la suspension immédiate des travaux.
Il faut savoir que l'avis d'un commissaire-enquêteur n'est que consultatif." Le commissaire enquêteur ne donne qu'un avis. Les dossiers sont parfois complexes et très techniques. Son rôle s'arrête à la clôture de l'enquête, et il ne peut interférer sur les suites données, même si ses recommandations ou les engagements du pétitionnaire en termes de mesures compensatoires ou conservatoires ou de précaution avant, pendant et après le chantier, ne sont pas suivies.SourceWikipédia"
Pour le PLU, quelle sera l'attitude de notre Maire? Suivra t'il les recommandations du commissaire enquêteur issu des avis des Aulnaysiens ou fera t'il comme le Conseil Départemental du Val d'Oise?
NDLR: l'auteur de cet article a participé à des actions du CPTG
2 Réponses à “Les travaux sur le triangle de Gonesse ont débuté”
est ce que c’est le chantier que l’on voit à droite une fois passé carrefour en allant sur le Bourget ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.80 Safari/537.36
Il est possible qu’on le voit mais je ne suis pas allé sur place depuis le début des travaux.
Vous trouverez tous les renseignements sur le site du collectif:
Le lien.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.80 Safari/537.36