Sécurité

Les parachutistes à Aulnay

26 novembre, 2015 à 23:56 | Posté par
La Cie du 2e REI embarque dans le Transall sur le tarmac de l’aéroport de Bangui Centrafrique

Image source: Ministère de la Défense

Dans le cadre de l’opération sentinelle, décidée pour renforcer la sécurité sur le territoire national en complément du plan Vigipirate, le site de la municipalité dans un article très bref nous informe que le deuxième régiment étranger de parachutistes, prendra ses quartiers dans notre ville.

Sans que nous connaissions leur mission , surement moins risquée que celles du Zaïre, du Gabon, du Tchad, du Liban, du Rwanda ou de la Cote d’Ivoire, leur présence aura t’ elle un impact sur les problèmes dans certains endroits que les médias disent « de non-droit » ou ne servira t’ elle qu’à conforter le sentiment de sécurité ?

 

 

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Les parachutistes à Aulnay”

Il est très improbable que cette unité soit déployée dans les cités sensibles d’Aulnay; ce n’est du reste pas d’actualité à l’échelon national, hélas.
Ces légios seront plutôt déployés je suppose pour « protéger » la synagogue rue Maximilien Robespierre comme au lendemain des attentats de janvier et de novembre, et quelques sites religieux similaires.

Saupoudrage inefficace donc des forces armées, qui s’épuisent dans une opération de pure comm’ (Vigipirate); d’autant que cette mission impacte leur véritable coeur de métier : s’entraîner à faire la guerre et la mener, éventuellement.
On a donc des forces armées perdant leur temps à parcourir une quinzaine de km par jour au milieu de foules civiles, et dont les seules interventions se résument à assurer un périmètre de sécurité autour de quelques bagages abandonnés, ou à jouer les plantons devant des lieux de culte dont il est peu clair qu’ils soient des cibles prioritaires aux yeux des jihadistes.

Navigue avec Google Chrome 46.0.2490.86 Google Chrome 46.0.2490.86 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.86 Safari/537.36

Aulnay à nouveau victime de parachutage ? « @monaulnay: Les parachutistes à Aulnay https://t.co/nhacsEPubZ« 

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator