Beaucoup conviendront que la densification du centre-gare est nécessaire, les construction de faible cachet pouvant être aisément remplacées par des immeubles aux meilleures qualités architecturales. Cette densification doit cependant protéger le patrimoine pavillonnaire qui fait l'histoire de notre ville. Pourtant en totale contradiction avec ses promesses municipales, le maire Bruno Beschizza a autorisé en janvier et juillet dernier la destruction de plusieurs pavillons à fort intérêt patrimonial dans le pâté de maison entre les rues du 14 Juillet et Gilbert Gatouillat. La destruction, que l'association Aulnay Environnement a tenté d'empêcher, a déjà commencé. Ces pavillons s'inscrivent dans la zone UD du PLU, qui n'empêche pas les promoteurs d'acheter les pavillons et de les transformer en immeubles. Or non seulement la mairie ne s'est pas opposée à cette destruction de ce patrimoine, mais il semble qu'elle ait agit de manière active pour permettre leur destruction. Aulnay Environnement devrait donner des précisions en ce sens bientôt.
Un joli monument de béton, garanti 0% de logements sociaux, va donc remplacer ces pavillons très anciens pourvu d'un fort cachet architectural, pour le plus grand plaisir des des promoteurs sous l’œil complaisant de la majorité.
Le second point du programme de M. Beschizza en 2014 était "Stopper le bétonnage qui défigure la ville". Nous avions pourtant relevé que le nouveau maire projette de rayer de la carte près de 15 ha d'espaces verts pour y faire notamment des zones de logement très denses. Avec le nouveau quartier de PSA, lui aussi en totale contradiction avec les promesses électorales, ce sera des milliers de logements qui vont sortir de terre. Pour conclure sur ces promesses non tenues de Bruno Beschizza je reprendrais un paragraphe qu'un adjoint de la majorité actuelle écrivait en 2013 mais à propos de l'ancien maire:
"5 ans [20mois] plus tard, force est de constater que cette belle promesse semble être totalement tombée aux oubliettes ! Conforté par un arsenal législatif de plus en plus favorable, l’exécutif municipal actuellement en place s’apprête donc au contraire non seulement à densifier massivement les grands axes mais aussi à miter la zone pavillonnaire. La crise du logement et l’intérêt général vont servir de cautions opportunes à quelques délires mégalomanes de rejoindre à marche forcée et le plus rapidement possible Saint-Denis et Montreuil au rang des villes de plus de 100 000 habitants. Au diable les conditions de vie ! L’essentiel est de construire un maximum sur chaque espace inoccupé. "
9 Réponses à “La destruction du patrimoine pavillonnaire continue bel et bien à Aulnay”
Bon Gégé arrête de bétonner !!!!
Hein ? on est en 2015 ? Ah bon….
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.86 Safari/537.36
Je cite @SFaithFleury sur @aulnaylibre2 dans mon article sur la destruction du patrimoine pavillonnaire qui continue https://t.co/TZmepw9bRR
Social Aggregator
Il vous a menti??? Oh la la ! C’est pas bien !!!
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_1 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Mobile/13B143 [FBAN/FBIOS;FBAV/44.0.0.54.111;FBBV/17684769;FBDV/iPhone5,2;FBMD/iPhone;FBSN/iPhone OS;FBSV/9.1;FBSS/2; FBCR/OrangeFrance;FBID/phone;FBLC/fr_FR;F
Écœurant … ?
Social Aggregator
C EST BON C EST ASSEZ DENSIFIE LAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! Manque juste une bonne grosse tempête . Malheureusement, l homme ne comprend toujours pas le rapport à la nature. Ne tient donc pas compte des zones inondables. Testardi più che mai !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; GOA Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/30.0.0.0 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/55.0.0.18.66;]
Pffff
Social Aggregator
En fait j’aimerais mieux mettre « je n’aime pas » mais FB ne veut toujours pas.
Social Aggregator
Où signe-t-on la pétition ?!
Social Aggregator
De quelle pétition parlez vous?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0