Point de vue

Infos et intox [MAJ du 20/11]

20 novembre, 2015 à 8:38 | Posté par

peur_sur_villeVolontaire ou non, dans tous les temps agités, circulent rumeurs, fausses informations voire tentative assumée de faire peur.

Il y a 3 ans, soi-disant, des musulmans avaient brûlé vifs des chrétiens au Nigéria. Ce hoax a eu la vie dure relayé maintes fois sur facebook. Il a été dementi ici. La photo provenait de l’incendie d’un pipeline!

En juin dernier, un ex-responsable du FN incendiait des voitures, créant ainsi « un climat d’insécurité »

Depuis les attentats du 13 novembre,les réseaux sociaux ont vu passer, durant le week-end des dizaines de rumeurs, et de nombreuses photos trafiquées. Le journal « Le Monde »en a fait une sélection que vous pouvez consulter ici.

Actuellement sur les réseaux sociaux et les blogs locaux circule une page facebook d’un dénommé Abass Ben Abdou menaçant les villes du 93. Cette page facebook n’existe pas ou tout du moins n’existe plus. Montage ou vieille information qui ressortant maintenant ne peut que faire monter l’angoisse de chacun.

[MAJ] Cette page facebook était visible mercredi, supprimée jeudi. Son auteur sait-il ceci?

Les adeptes du tout sécuritaire, ceux qui sont prêts à tout pour faire valoir leurs idées comme les adeptes du buzz ont tout à gagner dans la diffusion de ces fausses informations.

Ne nous laissons pas avoir, vérifions par nous même la véracité de ce que nous recevons par SMS ou par internet.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Infos et intox [MAJ du 20/11]”

La vraie psychose est crée par le gouvernement, le dernier en date Valls qui parle d’armes chimiques ou biologiques, ce qui est quasiment impossible. De plus mettre la Marseillaise y compris dans les ch*** des gares, mettre à sac des mosquées par les services de l’État, l’État d’urgence qui ne sert qu’à entretenir la peur et à provoqué des abus, des actes islamophobes de plus en plus nombreux, le PS peut s’enorgueillir d’être pire que Sarkozy, et ça faut le faire !
http://www.liberation.fr/france/2015/11/23/etat-d-urgence-le-patron-d-un-restaurant-raconte-sa-perquisition-musclee_1415498

Tout ça pue la manip électorale, on peut tjrs critiquer la « méchante » droite, mais le PS ce sont les plus hypocrites !

« Contre le terrorisme de guerre », hormis enrichir la langue française avec un concept inconnu et mal défini qui a l’avantage de tout permettre, Hollande a trouvé la recette pour à la fois contenir Marine Le Pen et son bouillant 1er ministre Manuel Valls. Mais aussi pour renouveler la gauche en panne d’idées: Faire pire que le FN en matière de « sécurité » et de société policière, faut le faire !

https://dudandys.wordpress.com/2015/11/17/manipulation-des-masses/

NDLR:Il est inutile d’envoyer deux fois le même commentaire sous deux pseudos différents. Nous avons gardé celui qui vous nomme réellement par vos initiales.

Navigue avec Google Chrome 46.0.2490.86 Google Chrome 46.0.2490.86 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.86 Safari/537.36