Volontaire ou non, dans tous les temps agités, circulent rumeurs, fausses informations voire tentative assumée de faire peur.
Il y a 3 ans, soi-disant, des musulmans avaient brûlé vifs des chrétiens au Nigéria. Ce hoax a eu la vie dure relayé maintes fois sur facebook. Il a été dementi ici. La photo provenait de l'incendie d'un pipeline!
En juin dernier, un ex-responsable du FN incendiait des voitures, créant ainsi "un climat d'insécurité"
Depuis les attentats du 13 novembre,les réseaux sociaux ont vu passer, durant le week-end des dizaines de rumeurs, et de nombreuses photos trafiquées. Le journal "Le Monde"en a fait une sélection que vous pouvez consulter ici.
Actuellement sur les réseaux sociaux et les blogs locaux circule une page facebook d'un dénommé Abass Ben Abdou menaçant les villes du 93. Cette page facebook n'existe pas ou tout du moins n'existe plus. Montage ou vieille information qui ressortant maintenant ne peut que faire monter l'angoisse de chacun.
[MAJ] Cette page facebook était visible mercredi, supprimée jeudi. Son auteur sait-il ceci?
Les adeptes du tout sécuritaire, ceux qui sont prêts à tout pour faire valoir leurs idées comme les adeptes du buzz ont tout à gagner dans la diffusion de ces fausses informations.
Ne nous laissons pas avoir, vérifions par nous même la véracité de ce que nous recevons par SMS ou par internet.




7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
1 mai 2026 :Concours de dessins
Une Réponse à “Infos et intox [MAJ du 20/11]”
La vraie psychose est crée par le gouvernement, le dernier en date Valls qui parle d’armes chimiques ou biologiques, ce qui est quasiment impossible. De plus mettre la Marseillaise y compris dans les ch*** des gares, mettre à sac des mosquées par les services de l’État, l’État d’urgence qui ne sert qu’à entretenir la peur et à provoqué des abus, des actes islamophobes de plus en plus nombreux, le PS peut s’enorgueillir d’être pire que Sarkozy, et ça faut le faire !
http://www.liberation.fr/france/2015/11/23/etat-d-urgence-le-patron-d-un-restaurant-raconte-sa-perquisition-musclee_1415498
Tout ça pue la manip électorale, on peut tjrs critiquer la « méchante » droite, mais le PS ce sont les plus hypocrites !
« Contre le terrorisme de guerre », hormis enrichir la langue française avec un concept inconnu et mal défini qui a l’avantage de tout permettre, Hollande a trouvé la recette pour à la fois contenir Marine Le Pen et son bouillant 1er ministre Manuel Valls. Mais aussi pour renouveler la gauche en panne d’idées: Faire pire que le FN en matière de « sécurité » et de société policière, faut le faire !
https://dudandys.wordpress.com/2015/11/17/manipulation-des-masses/
NDLR:Il est inutile d’envoyer deux fois le même commentaire sous deux pseudos différents. Nous avons gardé celui qui vous nomme réellement par vos initiales.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2490.86 Safari/537.36