Agenda, Associations

Consommer autrement, les AMAP et le cinéma Jacques Prévert vous en disent plus

27 novembre, 2015 à 7:56 | Posté par

thumbnail of affiche_legumesLe jeudi 3 décembre de 20h45 à 23 heures  à l’initiative des trois AMAP Aulnaysiennes, des AMAP de LIVRY GARGAN , BLANC MESNIL ET CLICHY SOUS BOIS, le cinéma Jacques PREVERT a programmé un ciné rencontre sur le film « AUTREMENT AVEC LES LEGUMES » suivi d’un échange avec  Perico LEGASSE  journaliste et critique gastronomique engagé.

Les AMAP, ou Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne, sont nées, en 2001 en France, d’une prise de conscience citoyenne face à la situation de crise importante dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation.

Quel modèle agricole et alimentaire pour demain ? Comment agir en tant que citoyens dans la mise en oeuvre de ce modèle ?

Perico LEGASSE, dont voici le blog, est un journaliste et critique gastronomique « engagé », spécialisé dans les problèmes de consommation, il s’oppose régulièrement à l’industrie agro-alimentaire et défend les produits du terroir. Il est aujourd’hui rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l’hebdomadaire Marianne et réalise l’émission Manger c’est voter sur La Chaîne Parlementaire.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.