C'est dans ces termes que René BOUGOURD, Président de l'association "Aulnay Environnement" a envoyé aux blogs locaux le communiqué que vous pouvez consulter sur ce document:

Nous avions déjà évoqué cette destruction d'une partie de notre patrimoine, car en effet les pavillons (des maisons doubles) qui vont être détruits ont été repérés dans le Diagnostic du patrimoine aulnaysien (réalisé en 2008 par les services du département et validé par la commune) comme "éléments d'intérêt patrimonial". Construits en 1896, probablement par la Compagnie du Nord pour ses cheminots, ces pavillons présentent un exemple unique de décor de briques. Il ne restera donc plus d'eux qu'une fresque murale. L'histoire de notre ville va t'elle disparaître devant les pelleteuses? Pour quand la destruction définitive du Prado, de la maison de Jules Princet, du café des pailleux ?

Photo: Delcampe.net

Photo: googlemap

Pphoto: delcampe.net
Aulnay Environnement ne se battra plus pour défendre ce patrimoine, ce qui bien entendu ne veut pas dire qu'il renonce à tout combat.
« Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. » Proverbe chinois
NDLR: L'auteur de cet article fait partie d'une association proche d'Aulnay Environnement sur ce sujet




7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
1 mai 2026 :Concours de dessins