PLU

Aulnay Environnement jette l’éponge

27 novembre, 2015 à 14:01 | Posté par

C’est dans ces termes que René BOUGOURD, Président de l’association « Aulnay Environnement » a envoyé aux blogs locaux le communiqué que vous pouvez consulter sur ce document:

thumbnail of AE jette l’éponge
Nous avions déjà évoqué cette destruction d’une partie de notre patrimoine, car en effet les pavillons (des maisons doubles) qui vont être détruits ont été repérés dans le Diagnostic du patrimoine aulnaysien (réalisé en 2008 par les services du département et validé par la commune) comme « éléments d’intérêt patrimonial ». Construits en 1896, probablement par la Compagnie du Nord pour ses cheminots, ces pavillons présentent un exemple unique de décor de briques. Il ne restera donc plus d’eux qu’une fresque murale. L’histoire de notre ville va t’elle disparaître devant les pelleteuses?  Pour quand la destruction définitive du Prado, de la maison de Jules Princet, du café des pailleux ?

prado

Photo: Delcampe.net

jules princet

Photo: googlemap

croix verte

Pphoto: delcampe.net

Aulnay Environnement ne se battra plus pour défendre ce patrimoine, ce qui bien entendu ne veut pas dire qu’il renonce à tout combat.

« Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines. » Proverbe chinois

NDLR: L’auteur de cet article fait partie d’une association proche d’Aulnay Environnement sur ce sujet

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.