Le Conseil consultatif des Aulnaysiens retraités se réunira le 15 septembre à 14h salle Gainville pour parler d'environnement, c'est une instance créée il y a un an qui s'est rajoutée aux conseils de quartier datant de 2011.
Mais à ce jour s'ajoute le Conseil citoyen devant participer à l'élaboration du contrat de ville traitant de l'emploi, de l'habitat, de l'éducation, de la santé, de l'égalité..... Sur 30 personnes, 15 acteurs locaux volontaires seront tirés au sort le 15 septembre à 19h à la ferme du Vieux Pays.
S'ajoute aussi le Conseil Economique et Environnemental qui produira des analyses, formulera des avis et propositions. Il sera saisi par le maire. La date de dépôt des candidatures est fixée au 21 septembre.
Alors, les citoyens seront-ils entendus ou n'est ce que de la poudre aux yeux? Nous serons à leur écoute pour relayer leur ressenti.






7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier