A vous la parole, Associations, Culture, Santé

« J’ai choisi d’habiter à Aulnay-sous-Bois »

15 septembre, 2015 à 21:50 | Posté par
i-love-aulnay-sous-bois-132232254584

source: http://www.ilovegenerator.com/

Tant de médias dénigrent notre ville et ne montrent d’elle que le pire qu’il est bon de rencontrer une nouvelle aulnaysienne qui a choisi d’habiter notre ville et de répondre à nos questions.

Qui êtes vous? Je suis une « maman solo », j’ai une fille de 18 mois et j’habitais Paris alors que je travaille à Roissy, je cherchais donc une ville me rapprochant de mon lieu de travail et me permettant aussi de rejoindre Paris facilement où j’ai des amis.

Qu’en ont-ils pensé? Leur première réaction fut du genre « Non, mais t’es pas bien? », mais maintenant, les mêmes personnes me disent que j’ai eu raison de m’installer ici.

Ce fut Aulnay tout de suite? Non, j’ai prospecté, me suis rendu dans d’autres villes, Pantin, Romainville, Aubervilliers, j’ai pris le temps de faire mon choix.

Pourquoi Aulnay? Ici, il y a un vrai centre ville et je me suis renseignée sur la vie culturelle et associative qui est très riche (NDLR: pourvu que ça dure), le CREA, l’espace Prévert, le Cap et les transport en commun sont nombreux. De plus, depuis que j’y habite, je ne me sens pas plus en insécurité qu’à Paris.

Donc, tout est parfait? Non, je suis très étonnée par le désert médical, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un médecin traitant et je dois encore aller à Paris pour trouver un pédiatre qui accepte de suivre mon enfant.

Madame D…… habite Aulnay-sous-Bois depuis février.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.