Conseil municipal, Education

Un parent au chômage, plus de cantine. Réaction du PCF local.

1 août, 2015 à 14:08 | Posté par

Veuillez trouver ci-joint la déclaration du PCF local sur la décision du maire de ne plus permettre aux élèves ayant un parent chômeur de bénéficier de la restauration scolaire.

Deux raisons peuvent être la cause de ce refus. Un accroissement du nombre d’élèves ressenti dans de nombreuses écoles créant une difficulté de la restauration ou le coût pour la municipalité sachant que des enfants de chômeur ont un tarif spécial.

Le communiqué ne cache pas que la précédente majorité avait le même règlement mais que les consignes d’application étaient plus souples. Notre blog souligne que ce règlement a toujours été illégal comme l’a confirmé le conseil d’état en 2009.

Quoiqu’en soit la raison, ce service profite davantage à ceux qui ne sont pas à la recherche d’emploi qu’à ceux qui le sont.

Articles similaires:

Une Réponse à “Un parent au chômage, plus de cantine. Réaction du PCF local.”

Cette affaire m’ayant passablement escagassé, après la déjà longue ribambelle de ces élus ,fermeture définitive de la piscine, le rond point Simone weil etc, je vois pas pourquoi je radoterai pas un peu ici aussi.
Les vieux c’est fait pour ça et les lecteurs de ce site sont différents de l’autre ou j’ai déjà donné mon avis, copier-coller le voila :
« Voyez vous je me sent moins mal. je me pensai devenu tristement émotif.on s’amollit en vieillissant.
Et personne dans les élus ne relevant cette abjection.
S’en prendre à des enfants est d’une facilité.
Donc les familles au chômage, souvent monoparentales désormais, ne sont pas prête de retrouver du travail, vu que le travail se fait attendre sur l’ex site de PSA, on se demande même si il reviendra puisqu’il est question de construire des logements , des logements dans l’axe des avions du Bourget, ouh ouh.
Mais je digresse, alors il faut allez loin pour postuler paris, et au delà, inter-banlieues, mais rentrer le midi pour le repas.
Et puis même si on n’a pas d’offre et qu’on est chez soi, croyez vous que pour un loupiot, dans ce genre de dénuement, le repas du midi sera aussi équilibré que le celui de la cuisine centrale ?
Pourtant ce qu’en ont ramené les miens de leurs primaires c’est que c’est pas le Ritz ct’créche
combien coûte en revient un repas ? une réponse ? et combien de gamins de chômeurs ?
Ne peut on pas vendre les chemins vicinaux de PSA pour s’offrir quelques années de cantine, ah ! non on peut pas , on les a donnés symboliquement.
on est grand seigneur
cet équipe fait dans le lourd au propre comme au figuré.
le social comme dirait un ou deux épistolaires qui vident leur fiel par ici c’est terminé.
je salut le courage des communistes de mettre les pieds dans le plat.
je me demande d’ailleurs, quand, tout ces gens qui se font enflés, jusqu’à gratter sur leurs enfants, vont retourner voter. »

et donc, me voilà, moi, troll un peu ;.)

Navigue avec Google Chrome 43.0.2357.93 Google Chrome 43.0.2357.93 sur Android 5.1.1 Android 5.1.1
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.1.1; Nexus 4 Build/LMY47V) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.93 Mobile Safari/537.36