Urbanisme

Risque de bétonnage au centre ville

4 août, 2015 à 14:22 | Posté par

Un riverain de la rue du Colonel Moll nous a fait parvenir le courriel suivant très éloquent:

 photo: source google map

photo: source google map

« J’habite depuis 15 ans rue du colonel Moll, à deux pas de l’hôtel de ville. Aujourd’hui, une voisine est venue frapper à notre porte, désespérée. En effet, depuis plusieurs jours, elle est « harcelée » par un promoteur (les courriers sont signés « Habitat de France ») qui souhaite acquérir son pavillon. En fait, elle voulait savoir si nous aussi avions reçu un courrier pour nous inciter à vendre notre bien… Apparemment, le projet irait de l’angle du boulevard de l’Hôtel de ville (n°57) au 15 rue du colonel Moll (soit pas moins de 9 pavillons) ; toutes les maisons seraient rasées pour construire un nouvel ensemble, sur plusieurs étages. Le promoteur a donc contacté les différents propriétaires pour leur faire des offres, à des prix très au-dessus du marché. Mais nos voisins, nullement intéressés pour vendre la maison familiale qu’ils occupent depuis près de 20 ans, ont poliment décliné… Le promoteur en question aurait donc passé la vitesse supérieure pour inciter nos voisins à les « rencontrer », pour qu’ils puissent « échanger ensemble » (selon la lettre datée du 13 juillet dernier). Coups de téléphone quotidiens, courriers à répétition, tout est bon pour les inciter à revenir sur leur position. D’après ce qu’elle nous a dit, au moins un des autres propriétaires concernés, ayant récemment réalisé d’importants travaux, se refuse à vendre. Mais devant les méthodes employées par le promoteur, les résistances commencent à céder… Lors de la dernière réunion de quartier, les riverains, lassés par les nombreux projets menés ou entamés sous la précédente municipalité (rue Fernand Herbaud, avenue Anatole France, rue Jean Charcot, rue Jules Princet, pour ne citer que ceux-là), la mairie s’est voulue rassurante : non, pas de projet de nouvel ensemble prévu sur le quartier ; bien sûr, nous allons maintenant privilégier la préservation du cadre de vie et le visage de l’hyper-centre d’Aulnay, etc. »

Voici une lettre envoyée par « territoire et développement » aux riverains, (cabinet d’architectes travaillant pour le promoteur d’après nos recherches) :

IMG_20150803_184103308

Quel sera la position de la municipalité alors qu’elle a été élue en partie grâce à un programme voulant mettre fin au bétonnage?

Articles similaires:

5 Réponses à “Risque de bétonnage au centre ville”

commenter
Aurélie Arnoux | 4 août, 2015 à 14 h 34 min

Ça suffit stop au bétonnage y en a assez !!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator
commenter
Eric Philippot | 4 août, 2015 à 15 h 53 min

C’est clair ils défoncent tout la

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Aucune réflexion globale sur l’aménagement de ce quartier… Aulnay s’affirme en zone dortoir. Triste.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Tous les numéros impairs de la rue Berteaux ont reçu exactement le même courrier.,
Renseignements pris auprès des services de l’urbanisme à la Mairie aucun projet n’est envisagé. Le conseil qu’il nous a été donné : ignorer le courrier surtout ne pas prendre contact.

Navigue avec Safari 8.0 Safari 8.0 sur iPhone iOS 8.4 iPhone iOS 8.4
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 8_4 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Mobile/12H143 Safari/600.1.4
commenter
Emilie Jeanty Mauclair | 5 août, 2015 à 13 h 45 min

Ça me désole également…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator