Rappelez-vous, il y a quelques jours, concrétisant des rumeurs pourtant démenties avec force, des platanes centenaires avaient tentés d'être mystérieusement abattus dans la cour de l'école de Nonneville. Les riverains avaient empêché cet abattage, la mairie avait décliné toute responsabilité et un agent municipal avait porté plainte.
Sans lien avec l'école de Nonneville mais dans une rue portant le même nom, nous reparlons aujourd'hui de l'abattage de 10 platanes contre lequel une mobilisation puis une pétition avait été lancé. Cette fois-ci, l'abattage est bien assumé par la municipalité et rentre dans un programme pour « rendre accessibles les trottoirs aux fauteuils roulants et aux poussettes », comme l'indiquait la municipalité dans un article du Parisien.
Mais patatras! Les riverains ont remis leur pétition au maire mais surtout une photo qui montre l'accessibilité parfaite des trottoirs aux fauteuils roulants et donc aux poussettes. Alors pourquoi la mairie a-t-elle raconté cette justification sur l'accessibilité et quel est donc ce mystère qui pousse à vouloir encore abattre des platanes à Aulnay?
2 Réponses à “Nouveau mystère sur la raison d’abattages de platanes à Aulnay”
Encore des arbres à supprimer! Ces arbres permettent d’habiller ce secteur bien bétonné avec ce nouveau lycée. Il n’est pas possible d’envisager de couper ces arbres pour permettrent aux chaises roulantes de se croiser…On marche sur la tête. Quant aux poussettes, elles peuvent très bien passer l’une après l’autre, et ce n’est pas leurs passagers qui vont alimenter le lycée… Je vois les dégats occasionnés par cette portion de voie cyclable de 100 m à Blance Mesnil près de la gare où tous les arbres ont disparus. Que dans certaines rues du centre d’ Aulnay, des véhicules se garent de façon perpendiculaire, obstruant la chaussée, gêne beaucoup moins la Municipalité. Et pourtant beaucoup de PMR y habitent. J’en appelle au bon sens de chacun.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Il y a un but derrière, un but malsain… Aulnay façon Beschizza « Béton, béton » reste à connaitre les rouages de ces trucs, quant à l’école Nonneville, qui a pu fournir la clé, et pourquoi ? Suivez mon regard, malgré les démentis, tu parles !!! Car il faut toujours connaitre les motivations, et après il se déclare contre Europa city, du baratin tout cela. Tout cela est du pipeau bien entendu…. Vivement la solution locale en 2020
Car au contraire des arbre déracinés les Aulnaysiens se sont fait « plantés » en 2014, ceci dit perso je ne regrette rien, trop content de s’être débarrassé des socialos
[NDLR: Merci de ne pas jeter de soupçons non étayés et de rester factuel dans vos commentaires.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko