Associations, Logement, Solidarités

La triple peine de la famille Dabo: l’incendie, leur fille brûlée et leur bailleur qui les poursuit!

14 juin, 2015 à 22:26 | Posté par
Kandia Dabo et sa mère

Kandia Dabo et sa mère

Ce dimanche, l’association An Nhya (la volonté d’agir ici et là-bas) remettait à Kandia Dabo des présents pour l’aider et faisait un geste à ses sauveteurs. MonAulnay.com était présent.

Retour sur les faits: En juin dernier Kandia s’était défenestrée du 4e étage pour échapper aux flammes qui ravageaient son appartement. Elle avait été sauvée grâce au courage de trois jeunes du quartier Omar, Alassane et Souaré qui l’avaient réceptionnée.  Kandia raconte comment Omar avait été blessé par sa chute: « Quand je me suis retrouvée en bas, je ne sentais plus mes brûlures mais seulement la détresse de croire Omar tué par ma chute. En effet il ne bougeait plus« . Sa famille avait bien prévenu que le système électrique de leur appartement était défectueux sans résultat et le pire est arrivé. Kandia raconte même qu’un pompier a identifié la prise électrique d’où est parti l’incendie.

Aujourd’hui, Omar n’a que des douleurs musculaires mais Kandia vit un martyr provoqué par ses grandes brûlures. Elle a dû abandonner ses études d’infirmière, à cause de sa fatigue et des soins qu’elle doit subir à cause de ses blessures. Elle est obligée de dormir dans le salon de ses parents, souffrant de la chaleur. Ses parents  ont été relogés par le Logement Français dans un 4 pièces alors qu’ils bénéficiaient d’un 5 pièces avant l’incendie. Mais malgré cela, leur bailleur, Le Logement Français, leur fait payer le loyer du 5 pièces dévasté plus les charges des deux appartements!

Ce qui peut paraître le plus injuste dans tout cela, est l’assignation en justice de la famille par Le Logement Français. En effet, suite au chômage du père, l’assurance habitation n’avait pas été renouvelée. Le bailleur aujourd’hui exige que la famille Dado paye la rénovation de l’appartement incendié se dédouanant du fait qu’ils n’ont jamais fait les réparations demandées.

photo

Omar lors de la remise du geste de l’association

Il est bien plus facile à la municipalité de distribuer des médailles aux 3 sauveteurs devant les médias que d’aider cette famille. Aucun élu n’était présent à cette cérémonie bien qu’ils aient été invités.

Grâce à l’association An Nhya, Dabo Kandia pourra dormir dans un grand lit avec un matelas adapté, continuer ses études grâce à un ordinateur et une imprimante et avoir un peu de fraîcheur pour ses brûlures avec un ventilateur. Les trois sauveteurs ont reçu une enveloppe montrant l’attachement de cette association à ceux qui sont prêts à aider les autres comme elle le fait.

Malgré ce que l’on peut lire quelquefois dans les commentaires des blogs, qui d’autre en ce moment peut aider ceux qui en ont besoin que ces associations qui ne se soucient pas de l’audimat, ne bombent pas le torse en donnant une pacotille mais essayent simplement de mettre en pratique le mot « fraternité ».

Une suggestion de MonAulnay.com : Si vous êtes touchés par ce drame n’hésitez pas à appeler le Logement Français (01 48 19 86 66) et la mairie d’Aulnay-sous-Bois (01 48 79 63 63) afin de les convaincre de se rencontrer pour résoudre les problèmes qui n’auraient jamais dû être rajoutés à cette famille.

Articles similaires:

6 Réponses à “La triple peine de la famille Dabo: l’incendie, leur fille brûlée et leur bailleur qui les poursuit!”

Je trouve sa scandaleux c bailleur c scrupule n’est il pas possible de faire appel à la justice a fin qu’il sois puni ?

Navigue avec Safari 8.0 Safari 8.0 sur iPhone iOS 8.0.2 iPhone iOS 8.0.2
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 8_0_2 like Mac OS X) AppleWebKit/600.1.4 (KHTML, like Gecko) Version/8.0 Mobile/12A405 Safari/600.1.4

C’est abuser !!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Il y a des propos incompréhensibles dans cet article @JLK
« Le bailleur aujourd’hui …/… se dédouanant du fait qu’ils n’ont jamais fait les réparations demandées. »
Qui se dédouane le bailleur ? Si je comprends bien les locataires auraient dû faire les réparations, mais l’électricité (disjoncteur) était il aux normes ? Cela incombe au LF pourtant non ?

« Il est bien plus facile à la municipalité de distribuer des médailles aux 3 sauveteurs devant les médias que d’aider cette famille. Aucun élu n’était présent à cette cérémonie bien qu’ils aient été invités. »
La cérémonie de remises des médailles ? Mais il me semble que le Maire et sa 1ère adjointe y étaient présent le 8 mai à la préf !

Pour le reste l’arrêt de l’assurance, le bailleur ne peut pas faire autrement que se retourner contre la famille victime mais fautive au regard de la loi. Pour le reste….

https://dudandyblog.wordpress.com/

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
commenter
Jean-Louis Karkides | 15 juin, 2015 à 23 h 25 min

MC, les locataires avaient prévenu leur bailleur des problèmes de l’installation électrique. C’est bien au bailleur de faire les réparations et non au locataire en effet.
Oui, une distribution de médailles a bien eu lieu mais aucun élu n’était présent ce dimanche pour la remise des présents à Kandia malgré qu’ils aient été invités.
En ce qui concerne l’assurance, le tribunal jugera mais nous espérions un geste de la municipalité et du Logement Français vu le drame que vit cette famille.
Un article sera publié demain.

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows 8.1 Windows 8.1
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

Oui ça me semble plus clair en effet
(Voir aussi article sur le Parisien), c’est sur quand on commence un truc, faut le finir, et ne pas se contenter d’en faire la moitié, les circonstances de la vie, font que…
Ensuite il y a la loi et la solidarité, ça ne va pas tjrs de pair hélas !!!!

Pourtant quand on ira dans le trou, on n’emportera rien sauf des regrets, et des remords… Et encore !!!!

Navigue avec Firefox 38.0 Firefox 38.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0

Impressionné par les 1000 « Likes » de l’article de @jlk93600 montrant l’élan de soutien à la famille Dabo http://t.co/GJLgTJiM4J

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator