Culture, Le CAP, Musique

Cap sur la musique en homage à Nelson Mandela

16 juin, 2015 à 16:35 | Posté par

mandela1Samedi 13 juin, le cap donnait sa représentation de fin d’année ou plus exactement ses élèves donnaient à voir une petite partie de leur travail sur la scène de cet espace musical.
mandela2Amateur, professionnel, spectateurs de tout âge avait rendez-vous avec la musique et l’histoire d’un homme : Nelson Mandela.
Des spectateurs enthousiastes nous ont raconté: Au programme du steel-drum, musique sur des bidons, percussions et cuivre pour magnifier les voix des chanteuses.
Par un spectacle mêlant musique et poésie, cette création maison a retracé les différentes étapes de la vie de Mandela : son enfance, son entrée à L’ANC, sa période « activiste », ses 27 années de prison, sa libération, son prix Nobel et sa présidence. Les tableaux se sont articulé autour de la lecture, du slam et du répertoire des grandes figures de la musique sud-africaine (Brenda Fassie, Myriam Makeba,Hugh Masekela, etc.). Le public à eu droit à quelques standards incontournables et des chants traditionnels.

mandela3Les aulnaysiens nombreux côtoyaient des habitants de l’Île-de-France. Le plaisir était aussi du côté de la scène où les artistes étaient reconnaissants à ce lieu et à ses animateurs de leur permettre d’exercer ainsi leur passion en chantant, en jouant de nombreux instruments… Des spectateurs avaient très envie de rejoindre les cours abordable du Cap. Les spectateurs que nous avons rencontrés nous disent avoir passé une très belle soirée.

Merci aux monaulnay-nautes qui nous ont transmis ces photos.

Au passage rappelons que le CAP fait aussi des représentations pour les scolaires et fera des représentations pour les scolaires ce mardi et jeudi prochain d’un spectacle métissé: « Et comment vous faites chez vous? »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.