Samedi 13 juin, le cap donnait sa représentation de fin d'année ou plus exactement ses élèves donnaient à voir une petite partie de leur travail sur la scène de cet espace musical.
Amateur, professionnel, spectateurs de tout âge avait rendez-vous avec la musique et l'histoire d'un homme : Nelson Mandela.
Des spectateurs enthousiastes nous ont raconté: Au programme du steel-drum, musique sur des bidons, percussions et cuivre pour magnifier les voix des chanteuses.
Par un spectacle mêlant musique et poésie, cette création maison a retracé les différentes étapes de la vie de Mandela : son enfance, son entrée à L’ANC, sa période « activiste », ses 27 années de prison, sa libération, son prix Nobel et sa présidence. Les tableaux se sont articulé autour de la lecture, du slam et du répertoire des grandes figures de la musique sud-africaine (Brenda Fassie, Myriam Makeba,Hugh Masekela, etc.). Le public à eu droit à quelques standards incontournables et des chants traditionnels.
Les aulnaysiens nombreux côtoyaient des habitants de l’Île-de-France. Le plaisir était aussi du côté de la scène où les artistes étaient reconnaissants à ce lieu et à ses animateurs de leur permettre d'exercer ainsi leur passion en chantant, en jouant de nombreux instruments… Des spectateurs avaient très envie de rejoindre les cours abordable du Cap. Les spectateurs que nous avons rencontrés nous disent avoir passé une très belle soirée.
Merci aux monaulnay-nautes qui nous ont transmis ces photos.
Au passage rappelons que le CAP fait aussi des représentations pour les scolaires et fera des représentations pour les scolaires ce mardi et jeudi prochain d'un spectacle métissé: "Et comment vous faites chez vous?"




11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 11 décembre 2025
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien
7 décembre 2025 :Rue de Lorraine, série 3
7 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club, nouvelle victoire en Fédérale 3
6 décembre 2025 :Vente et détention de pétards interdits jusqu’au 2 janvier 2026
6 décembre 2025 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG, et perturbé ailleurs [MAJ]