Samedi 13 juin, le cap donnait sa représentation de fin d'année ou plus exactement ses élèves donnaient à voir une petite partie de leur travail sur la scène de cet espace musical.
Amateur, professionnel, spectateurs de tout âge avait rendez-vous avec la musique et l'histoire d'un homme : Nelson Mandela.
Des spectateurs enthousiastes nous ont raconté: Au programme du steel-drum, musique sur des bidons, percussions et cuivre pour magnifier les voix des chanteuses.
Par un spectacle mêlant musique et poésie, cette création maison a retracé les différentes étapes de la vie de Mandela : son enfance, son entrée à L’ANC, sa période « activiste », ses 27 années de prison, sa libération, son prix Nobel et sa présidence. Les tableaux se sont articulé autour de la lecture, du slam et du répertoire des grandes figures de la musique sud-africaine (Brenda Fassie, Myriam Makeba,Hugh Masekela, etc.). Le public à eu droit à quelques standards incontournables et des chants traditionnels.
Les aulnaysiens nombreux côtoyaient des habitants de l’Île-de-France. Le plaisir était aussi du côté de la scène où les artistes étaient reconnaissants à ce lieu et à ses animateurs de leur permettre d'exercer ainsi leur passion en chantant, en jouant de nombreux instruments… Des spectateurs avaient très envie de rejoindre les cours abordable du Cap. Les spectateurs que nous avons rencontrés nous disent avoir passé une très belle soirée.
Merci aux monaulnay-nautes qui nous ont transmis ces photos.
Au passage rappelons que le CAP fait aussi des représentations pour les scolaires et fera des représentations pour les scolaires ce mardi et jeudi prochain d'un spectacle métissé: "Et comment vous faites chez vous?"




10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques