Démocratie locale, Urbanisme

Aulnay-Environnement s’oppose à un immeuble rue Jacques Duclos « dans un quartier pavillonnaire »

19 janvier, 2015 à 7:20 | Posté par

Vous trouverez ci-dessous un tract d’Aulnay-Environnement.

Aulnay-EnvironnementLors de la campagne municipale, les Aulnaysiens et leurs associations ont accueilli favorablement l’intention des principaux candidats, dont M. Beschizza, d’engager une révision du PLU. Dans l’esprit des Aulnaysiens, cette révision du PLU de 2008 modifié en 2009 devait revenir sur les facilités données à une densification intense de notre commune (division des terrains en zone pavillonnaire, et ailleurs, immeubles collectifs de grande hauteur au ras du trottoir)!

La procédure de révision a été lancée en mai. Elle doit être achevée à la fin de 2015 et reposer sur une consultation des habitants. Pour cela, il faut un comité de pilotage du nouveau PLU. Or nous ne voyons rien venir! Black-out complet dans le bulletin municipal!

Comment ne pas penser qu’on cherche à éviter une véritable concertation où les vœux des habitants pourraient se faire entendre, et que la concertation va se limiter à la présentation d’un projet déjà bouclé? C’est ce qui est en train de se passer pour les habitants du quartier Fontaine des Prés

Aussi nous les invitons à dire NON au PROJET de 100 logements en zone pavillonnaire, 125-129 rue Jacques DUCLOS

Aulnay Environnement a demandé à la municipalité de refuser ce permis de construire des «Nouveaux constructeurs» dès que nous en avons eu connaissance. EN VAIN.

Les habitants, les citoyens, les associations ne sont pas informés . Le Journal municipal OXYGENE et les conseils de quartiers devraient assurer cette information.

Le promoteur que nous avons rencontré le 7 janvier 2015 lui se permet de faire sa « publicité mensongère » du genre :

« Laissez-vous séduire par le dynamisme et le charme d’Aulnay-sous-Bois et devenez propriétaire de votre futur appartement, dans un quartier pavillonnaire, le quartier du vieux pays, à proximité de la future gare SNCF du grand Paris. »

Un comble : tous les pavillons derrière (en zone UG) auront un grand voisin au ras de leurs clôtures (en limite séparative) avec la vue sur leurs jardins. Les « nouveaux propriétaires » auront un petit espace vert et bénéficieront de la vue sur les jardins des pavillons.

Ajoutons que cette opération va inaugurer un parking à 2 niveaux dans le quartier malgré les « risques forts » d’inondations…chez eux et chez les voisins en aval … du Sausset jusqu’à la Morée…

Nous appelons tous les habitants du quartier à se mobiliser le 23 Janvier à la réunion du conseil de quartier, à 19h30 au réfectoire de l’école Fontaine des Prés, 25 /27 rue de l’Arbre Vert

AULNAY ENVIRONNEMENT BP 91    93622 AULNAY-SOUS-BOIS Cedex

aulnay.environnement@orange.fr

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.