Le "collectif contre l'arrêté anti-mendicité" nous informe du lancement d'une pétition adressée au maire d'Aulnay demandant le retrait dudit arrêté anti-mendicité. Dans ce texte, à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-contre, on peut notamment lire :
"A Monsieur le Maire d'Aulnay-sous-Bois, nous, citoyennes et citoyens d'Aulnay-sous-Bois, nous prononçons contre l'arrêté municipal anti-mendicité que vous avez pris le 29 avril 2014. (...) Il faut combattre la pauvreté et non les pauvres. Pour cela, vous disposez, Monsieur le Maire, de moyens et êtes soumis à des obligations. C'est pourquoi, nous vous appelons à :
- renforcer les moyens du Centre communal d'action sociale (CCAS) dont vous êtes le président
- domicilier les sans-abris au CCAS, comme la loi vous y oblige, afin qu'ils accèdent aux minima sociaux et au droit commun
- scolariser tous les enfants, sans exception, vivant sur le territoire de notre ville, conformément aux textes fondateurs de notre Ecole républicaine
- développer les missions de médiation de notre Police Municipale auprès des personnes en grande précarité
- engager une réflexion et des actions en faveur d'une politique locale dynamique de lutte contre la pauvreté et la grande précarité
Nous ne reconnaissons pas le trouble à l'ordre public causé par la mendicité à Aulnay-sous-Bois et encore moins son caractère agressif. Un tel arrêté risque d'augmenter la fragmentation sociale de notre ville qui a besoin de cohésion et d'apaisement. Nous (...) vous demandons solennellement de retirer votre arrêté."
La pétition est également en ligne.




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
5 Réponses à “Lancement d’une pétition « pour le retrait de l’arrêté anti-mendicité à Aulnay »”
C’est beau une pétition droit de l’hommiste courageusement anonyme et lancée en période de vacances scolaires.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 7_0_3 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.1 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11B511 Safari/9537.53
Les signataires de cette pétition la feront sortir de l’anonymat et montreront qu’elle dépasse les opinions politiques.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_1_6 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B500 Safari/8536.25
bonjour Peut-on lancer une pétition contre le harcèlement est là diffamation
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET4.0C; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
@farrugia
Qui est harcelé? Qui est diffamé?
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.1.1; fr-fr; SonyC1505-o Build/11.3.A.2.13) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
Mieux qu’une pétition, mais les deux se complètent:
La Ligue des droits de l’homme 93 a requis en référé contre cet arrêté.
Audience au tribunal administratif de Montreuil le 19 novembre à 15h.
Venez nombreux, ça fait bouger et c’est meilleur pour la santé qu’un clic pour signer une pétition.
Pour des actions citoyennes innovantes.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0