Actualité, Transports

Tandis que le mouvement social sur les lignes de bus des CIF se poursuit, le maire écrit à Jean-Paul Huchon

6 juin, 2014 à 7:00 | Posté par

lettre du maire au stifLe mouvement social sur les lignes de bus des Cour­riers de l’Ile-de-France (CIF) se poursuit : le trafic sera de nouveau suspendu ce jour à Aulnay sur les lignes 1, 15, et 43 en particulier. La mise à jour des informations concernant la grève est à suivre sur le site internet du transporteur, qui indique d’ores et déjà qu’une « procédure de remboursement sera mise en place à l’issue du mouvement social » dont les « modalités seront définies et diffusées ultérieurement« .

Du côté de la ville, on nous informe que le maire a adressé un courrier sur le sujet à Jean-Paul Huchon, en sa qualité de président du STIF. Dans cette missive, à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-contre, on peut notamment lire sous la plume de Bruno Beschizza :

« Cette situation est évidemment insupportable pour les Aulnaysiens (…). L’absence totale de transport contrevient directement aux principes énoncés par la loi (…). C’est la raison pour laquelle je me vois contraint de solliciter de votre part qu’il soit exigé des CIF le respect de la loi précitée et des obligations du Plan de Transport Adapté et qu’à défaut de pouvoir donner satisfaction, ils soient tenus d’en assumer les conséquences. »

2 Réponses à “Tandis que le mouvement social sur les lignes de bus des CIF se poursuit, le maire écrit à Jean-Paul Huchon”

Tandis que le mouvement social sur les lignes de bus des CIF se poursuit, le maire écrit à Jean-Paul Huchon – http://t.co/R4FIdABdUY

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

Pour un site dont la mission est d’informer les usagers, il serait souhaitable de connaître les motifs de cette grève. N’afficher que le courrier du Maire et par là ne donner qu’un seul point de vue sur la situation désastreuse de ce service de transport revient à pratiquer une forme de propagande contre un droit acquis, celui de contester une situation déplorable pour les conducteurs et les usagers, le droit de grève. Notre maire prend-il le bus? On aimerait le voir dans les bousculades aux arrêts ou au volant d’un de ces bus.

Navigue avec Google Chrome 35.0.1916.114 Google Chrome 35.0.1916.114 sur Windows 8 x64 Edition Windows 8 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36