Agenda, Culture, Livres, Loisirs

Rencontre d’auteur à Folies d’encre le 24 mai

24 mai, 2014 à 7:02 | Posté par

MORSUREDELEFFROILa librai­rie Folies d’encre d’Aulnay-sous-Bois orga­nise ce samedi 24 mai à par­tir de 15h une ren­contre avec l’auteur de polar aulnaysien Francis Descarpentries, à l’occasion de la paru­tion de son nouveau roman La morsure de l’effroi, dont voici une petite pré­sen­ta­tion :

« Le Général Bouvier avait pris sa décision. Elle était inouïe mais irrévocable. Il savait que cela allait entraîner le sacrifice de sa petite-fille, de son meilleur agent de terrain et de beaucoup d’autres, et peut-être un embrasement du Maghreb. Mais il ne voyait aucune alternative. Malgré les épreuves Shona et son équipe de la D.G.S.E. avaient traqué les tueurs sanguinaires jusqu’au sein de la palmeraie. Ils étaient à présent dépassés par la montée en puissance de l’ennemi. Le Général savait que Shona n’abandonnerait pas, même face aux hordes qui déferlaient dans la cité. La guerre contre l’Ombre était perdue. La pandémie allait être foudroyante. L’acte ultime et désespéré du Général Bouvier allait retentir d’un continent à l’autre avec la force d’une secousse sismique…

Francis Descarpentries signe avec La Morsure de l’Effroi son second ouvrage aux Editions Edilivre. Psychiatre et criminologue de formation, Francis Descarpentries a été perçu comme un jeune écrivain prometteur après la parution de son précédent roman La Résurgence de l’Ombre, dans un style original et captivant qui flirte avec le polar, l’effroi et le fantastique. Le troisième acte de ce qui pourrait constituer une trilogie sera présenté aux Editions Edilivre courant 2014. »

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.